Capcom aime montrer Monster Hunter World Iceborne, à la moindre occasion, ce qui permet de se faire une solide idée de ce qui nous attend le 6 septembre prochain.
La conférence se concentre principalement sur les variantes de monstres. L'Anjanath Tonnerre, peut envahir la partie sur toutes les cartes, en tant que monstre de rang Maître de niveau 3. Ses attaques peuvent être chargées avec de l'électricité.
L'Odogaron désastre est comme un Odogaron superchargé après avoir mangé de la viande (chose qui arrive rarement en pratique). Mais après un certain temps il va revenir en mode normal. Il va alors chercher à retrouver sa viande pour retrouver son mode superchargé. Il peut aussi envahir toutes les cartes en tant que monstre de rang Maître de niveau 4. Il est vulnérable aux dégâts élémentaires, mais comme il possède l'élément dragon, qui désactive l'élément de votre arme, cela complique les choses. Il possède aussi des effets de saignement, comme son petit cousin.
La seconde partie de la conférence est dédiée à l'Acidic Glavenus, une variante redoutable d'un monstre de retour. Il apparaît dans le Val putride en tant que monstre de rang Maître de niveau 4. Le combat contre ce monstre est basé sur un cycle autour de sa queue. Elle possède un état aiguisé, qui n'a pas d'affaiblissement, mais qui lui donne une meilleure mobilité et une puissance d'attaque supérieure. Il est alors très agressif et bouge beaucoup. Mais au fil du temps, la queue va s'acidifier, elle va alors perdre les bonus précédents, mais comme le Deviljho, elle va appliquer un effet acide. Globalement, ce Glavenus est une version armée d'un katana, plus rapide et agile, alors que la version de base a plutôt une grande épée.