Révélé par Capcom au Comic-Con 2019 de San Diego, le Glavenus acide est un bon dans Monster Hunter World Iceborne. Le Glavenus de base n'est déjà pas un rigolo, mais cette nouvelle version est encore plus agile. Plutôt que d'utiliser du feu, il utilise le soufre présent sur sa queue pour projeter de l'acide et affaiblir les chasseurs.
La queue du Glavenus acide dispose de deux modes, un avec la queue aiguisée utilisée comme une épée longue, et un où les cristaux de soufre sont apparents, et ou il mise davantage sur l'acide.
Il sera intéressant de découvrir les duels de territoire de ce monstre, en particulier contre son cousin le Glavenus. Cela donnera t'il un duel à l'épée ?
- Habitat : Val putride
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre, Dragon (moins quand il a ses cristaux)
- Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon quand il a ses cristaux
- Afflictions : Rugissement puissant, Fragilité
- Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Préparatifs
- Choisissez une arme qui inflige des dégâts de Feu si possible si vous souhaitez optimiser vos dégâts généraux. Le tranchant est cependant plus important, en particulier si vous souhaitez couper la queue du Glavenus, un tranchant Violet serait alors idéal, ou à défaut, le talent Œil de l'esprit.
- Avoir un équipement défensif peut aider comme souvent, vu les dégâts importants infligés par la queue du Glavenus acide, le talent dont vous avez potentiellement besoin est cependant Peau de fer / Iron Skin 3, car sans lui, les coups de queue ont souvent le même effet que la bave acide du Deviljho, elle supprimera instantanément vos bonus défensifs et elle les remplacera pas une réduction de défense. Si vous n'avez pas envie de vous encombrer avec ce talent (qui n'est pas difficile à obtenir via des Joyaux), votre meilleure alternative consiste à prendre 10 Baies de défense et à en utiliser une chaque fois que vous êtes touché par l'acide.
- Comme souvent, les Bouchons d'oreilles 5 peuvent aider, même si le Glavenus acide a le bon goût de ne pas abuser de ses rugissements.
Combat
- Sans surprise, le combat est globalement similaire à celui du Glavenus, mais avec un monstre qui se focalise encore plus sur sa queue, et cette dernière est plus robuste. Cela en fait toujours une cible facile à attaquer, mais sans le niveau de tranchant adéquat, le résultat ne sera pas forcément convainquant. Si votre arme s'y prête, vous pouvez utiliser le grappin et l'affaiblir avec une attaque montée spéciale, ce qui la rendra plus vulnérable.
- Cherchez à vous placer sous son ventre, entre ses pattes pour éviter la majorité de ses attaques. Il lui faudra généralement se repositionner avant de pouvoir vous attaquer.
- Soyez tout de même prudents, le Glavenus acide possède de nombreuses attaques de queue très rapides qu'il peut enchaîner. Il n'est pas facile d'entrer dans son angle mort, car il lui arrive d'alterner entre les coups d'estocs et les balayages sur ses flancs.
- L'environnement et les monstres locaux sont vos alliés dans le Val putride, du moins si vous savez en faire Usage. De nombreuses zones possèdent des rebords depuis lesquels vous pourrez sauter, et les Girros peuvent paralyser le Glavenus acide, surtout si votre Palico en dompte un.
- Une fois la queue coupée, ou si vous cherchez à optimiser votre DPS, vous devriez viser le torse et la tête. Cette dernière est une cible de choix puisqu’infliger assez de dégâts permettra de le faire chuter.