Un bon moyen d'introduire des tonnes de nouveaux monstres dans Monster Hunter World Iceborne, sans que cela ne représente trop de travail, est de créer des sous-espèces en complément des nouveaux venus. Ce sont des opportunités d'affronter des monstres populaires ou non, qui n'avaient pas vraiment eu l'occasion de briller auparavant, à défaut de proposer un défi suffisant. C'était le cas pour le Legiana, qui a eu droit à son Legiana Blizzard, et ça l'est aussi pour les 2 premières sous-espèces révélées aujourd'hui, l'Anjanath servant de premier réel combat au jeu, et l'Odogaron, bien qu'amusant à affronter et avec une belle armure, souffre de la comparaison avec les dragons anciens. Voici les variantes déjà connues, qui ont été montrées avec le Glavenus.
Il faut s'attendre à ce que les sous-espèces permettent aussi de forger des variantes d'armes et d'armures.
Anjanath Tonnerre
Nommé Fulgur Anjanath en anglais, il canalise la foudre au lieu du feu, ce qui va contribuer à résorber le déficit de monstres qui utilisent cet élément dans MHW, même si beaucoup attendent encore leur Zinogre (ou leur Khezu pour les plus pervers).
Odogaron désastre
Nommé Ebony Odogaron en anglais (visiblement la localisation française n'aime pas être littérale), ce "meilleur ennemi de l'homme" se bat d'une manière encore plus vicieuse, et la portée de ses attaques est accrue par rapport à la version de base. Au vu des images, il doit probablement utiliser l'élément Dragon dans ses attaques.