Si l'on entend parler de Greedfall depuis 2017, l’imminence de sa date de sortie planifiée pour le 10 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One accélère les informations qui nous parviennent à son sujet, notamment via la websérie que Focus Home Interactive a mis en place et dans laquelle le petit studio parisien Spiders (The Technomancer) nous explique l'esprit dans lequel il a élaboré le jeu.
Dans ce deuxième épisode, intitulé Forging an Adventure, nous retrouvons à nouveau Jehanne Rousseau, la directrice générale du studio et auteure principale du titre, qui revient sur la dimension RPG de Greedfall et notamment sur l'importance des choix que nous ferons et qui modèleront notre aventure. Qu'il s'agisse de la customisation du personnage, des alliances mises en place, des personnages choisis pour nous accompagner, des interactions avec les nombreuses factions, ou encore des compétences retenues lors des différentes phases de leveling, chacun vivra sa propre aventure. Bien entendu, la trame principale restera la même pour tous, à n'en pas douter, mais la façon d'y assister différera, tout comme le style de jeu qui s'adaptera aux préférences de chacun selon les embranchements retenus dans l'imposant arbre de compétences proposé par le titre.