C'est à l'occasion de l'E3 2019 que Greedfall, annoncé depuis 2017, a dévoilé sa date de sortie programmée au 10 septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Et c'est désormais via une websérie que Focus Home Interactive va progressivement nous montrer l'envers du décor en nous dévoilant le travail créatif du studio parisien Spiders (The Technomancer).
Dans ce premier épisode, intitulé Terra incognita, Jehanne Rousseau, auteure principale et directrice générale, nous explique que l'objectif a été de revenir aux racines du RPG en mettant l'exploration au centre du projet. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'histoire prend place à l'époque des explorateurs du XVIIème siècle et cherche à faire ressentir tout le côté merveilleux de la découverte en espérant susciter suffisamment de curiosité chez les joueurs pour les pousser à partir à la recherche du moindre petit détail. C'est aussi la raison pour laquelle l'île de Teer Fradee, récemment découverte et sur laquelle nous nous rendons accompagné de notre cousin pour espérer trouver un remède à la Malichor qui ronge le Vieux Continent et les dernières forces de notre mère, est perçue comme un personnage à part entière. Si l'inspiration artistique a largement pu puiser dans les références de l'époque, comme le confirme le directeur artistique Cyril Tahmassebi, il ne s'agit pas pour autant d'un jeu historique. La magie est d'ailleurs présente et des créatures fantastiques peuplent l'île.