Annoncé début 2017 pour une sortie prévue en 2018, Greedfall revient faire parler de lui à l'occasion de l'E3 2019. Koch Media vient en effet de mettre en ligne un trailer mettant l'accent sur l'histoire de cet action-RPG édité par Focus Home Interactive et développé dans les studios parisiens de Spiders (The Technomancer). La date de sortie se précise également puisque l'on nous encourage à venir forger notre propre destin à partir de septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
L'action se déroule au XVIIème siècle, à l'époque des conquérants, mais le titre y injecte également une touche de magie mystérieuse. L'histoire nous amènera en effet à explorer l’île magique de Teer Fradee où colons, mercenaires et chasseurs de trésors convergent, attirés par la promesse de richesses et autres secrets perdus qu'elle porterait en son sein. En ce qui nous concerne, ce sera pour trouver un remède à la maladie qui dévaste notre continent que nous nous y rendrons, nous retrouvant ainsi au milieu des tensions croissantes entre les colons envahisseurs et les autochtones protégés par des Gardiens surnaturels.
L'accent est mis sur la liberté laissée au joueur, qui devra faire ses propres choix, une multitude de chemins étant empruntables pour résoudre les quêtes qui nous seront proposées. Libre donc à chacun de privilégier le combat, la diplomatie ou la supercherie. De plus, l'île de GreedFall est un monde vivant, en constante évolution, qui subira donc les conséquences de nos actes.