C’est le choc de cette semaine, les deux meilleures équipes du LEC s’affrontent pour la deuxième fois du Split mais cette fois-ci, c’est G2 qui a l’avantage. Dans la première phase du Summer, c’est Fnatic qui dominait avec 7 victoires d’affilés écrasant G2 sur son passage. Néanmoins, si G2 a perdu l’occasion de faire un split parfait en 18-0 ce jour-là, cela a été leur seule erreur de parcours. Depuis cette unique défaite, les samouraïs ont enchaîné les victoires tandis que Fnatic a lentement perdu sa domination sur l’Europe.
Les samouraïs prêt à tout découper !
Si Fnatic semblait au même niveau que G2 il y a quelques semaines, cela a bien changé aujourd’hui. Avec des parties durant en moyenne 26 minutes et 49 secondes, G2 a prouvé son excellence en écrasant les équipes adverses en un temps record. Ce qui fait vraiment la spécificité de cette équipe, c’est son accélération dans le temps du jeu. En moyenne G2 domine de 598 golds à 10 minute, une légère avance qui semble négligeable. Cependant cette avance s’accroît extrêmement rapidement pour atteindre 3000 golds d’avance à 15 minutes et 5,1k d’avance à 20 minutes, un exploit qu’aucune autre équipe n’arrive à reproduire. C’est ce style de jeu absolument unique qui permet à G2 de dominer en Europe. Même avec la connaissance du style de jeu de G2, aucune équipe ne réussit à égaliser le rythme de jeu du roster de superstars. Seul Fnatic a réussi à se jour à faire tomber G2 durant le Summer Split.
Fnatic, une équipe qui contrôle
Fnatic a réussi a arracher une victoire face à G2 et avec style. Le style de jeu très agressif des samouraïs peut parfois leur jouer des tours et Fnatic a su tirer profit de cette information. Avec un excellent contrôle de map et des actions très réactives, Fnatic a réussi à déjouer les plans de son adversaire et à se hisser à la première place du podium pendant un temps. Il est aujourd’hui question de réitérer l’exploit pour les orange et noir. Après un Spring Split décevant où Fnatic a fini troisième, chaque victoire compte et battre G2 est l’occasion de prouver leur supériorité sur l’Europe. Leurs récentes défaites ont fait douter les fans sur le potentiel de cette équipe qui semblait prometteuse au début du Split. Fnatic est-elle vraiment une équipe capable de dominer l’Europe ? La question reste en suspens. Les récentes parties du roster ont montré de grosses failles et des erreurs de jeu fatales qui doivent être rectifiées s’ils veulent battre G2. Mais s’il y a bien une équipe capable de battre G2, c’est bien Fnatic. C’est donc le moment pour Fnatic de se démarquer et d'essayer de reprendre le podium. Si la victoire ne leur garantit pas la première place, cela leur offre néanmoins plus de chance et surtout l’occasion de faire douter les rois d’Europe.
Pour le pronostic, la rédaction annonce G2 gagnant grâce à son style de jeu unique et sa puissance d’accélération dans le rythme. Mais attention, Fnatic est capable du pire comme du meilleur et rien n’est impossible pour l’ancien seigneur de l’Europe.