Riot Games revient dans un /devblog sur l'avenir des différents modes de League of Legends. Au rendez-vous la suppression de la Forêt Torturé, des nouvelles sur le mode Urf, et des ajustements sur l'ARAM. Enfin : TFT devient officiellement un mode permanent.
La fin de la Forêt Torturée
Une rude décision prise par Riot Games, qui pour de multiples raisons a décidé d'enlever la map Forêt Torturée. Cette map était l'un des premiers modes alternatifs du jeu, mais a toujours souffert d'un manque de popularité. En effet, si la Forêt Torturée possède sa propre méta, il n'y a jamais eu assez de joueurs, malgré sa mise à jour graphique en 2012, et de l'apparition de nouveaux objets. Cela rendrait — selon Riot Games — l'expérience de ce mode de jeu peu agréable pour les quelques joueurs privilégiant ce mode de jeu. Voilà pourquoi, ce mode de jeu disparaîtra à la fin de la saison 9.
Pas de panique, toutefois, pour les joueurs ayant atteint le Pallier Gold ou plus, Riot Games leur donnera leurs récompenses, comme les skins Héros de Guerre. Cependant, aucun chroma ne sera prévu ; en effet, les développeurs ont remarqué que des joueurs jouaient exclusivement à la Forêt Torturée pour le chromas. De même que des récompenses spéciales seront offertes aux joueurs de ce mode, dont l'éligibilité sera basée sur les parties jouées avant aujourd'hui.
Et les autres modes dans tout ça ?
Toujours plus d'URF !
Une nouvelle forme du mode URF pointera le bout de son nez au cours de l'année. En effet, Riot Games a pu observer le succès rencontré par ce mode de jeu à chaque fois qu'il a été disponible. S'il a connu des changements afin de l'équilibrer au mieux, Riot Games a choisi de garder la catapulte de champions, mais les dragons renforcés donnant un trop gros avantage en début de partie vont se voir modifier. Si le mode Urf a été laissé 42 jours de suite — contre 16, habituellement — cela a permis à Riot Games de constater l'engouement des joueurs, qui s'en donnaient à cœur joie jusqu'au dernier jour de disponibilité.
Le retour du Raid du Nexus
Quant au Raid du Nexus, si ce mode de jeu avait pour but d'être permanent, Riot Games a remarqué que l'engouement des joueurs s'est perdu au fur et à mesure. Voilà pourquoi, il a été décidé que Raid du Nexus reviendra de temps en temps au même titre que le mode URF.
L'ARAM dans tout ça
Concernant l'ARAM, Riot Games va continuer d'apporter des changements et des équilibrages sur ce mode de jeu ; cela se relie à leur nouvelle approche consistant à améliorer les différents modes de jeu sur le long terme. Si les joueurs ont été déconcertés par les modifications sur certains champions — qui n'avaient pas été touchés depuis des années - ils n'ont pas changé leur fréquence de jeu, en dépit de l'arrivée de l'ARAM version Biglewater.
Combat Tactique comme nouveau mode permanent
Enfin pour le Combat Tactique, l'objectif était de créer un nouveau mode de jeu permanent. Chose réussie, puisque Combat Tactique restera de façon permanente sur League of Legends. La raison du succès est certainement dû au fait qu'il ne s'agit plus d'un dérivé du gameplay de la Faille de l'Invocateur, mais d'un auto-battler s'inscrivant dans l'univers de League of Legends. Ce sont les raisons l'ayant rendu aussi populaire auprès des joueurs, qui entre deux parties classées se font une partie de CT. Des mises à jour sur ce mode de jeu suivront les patchs.
Pour l'instant, Riot Games n'en dit pas plus. Il se pourrait que le Un pour Tous refasse son apparition, et que d'autres modes de jeu viennent s'ajouter aux autres.
Si vous voulez profiter de la 3v3, ne perdez pas une seconde !