Fnatic est tombé et Splyce devient le nouveau tenant du titre de "meilleure équipe du monde" sur les réseaux sociaux, c'est donc les serpents qui seront à l'honneur dans notre équipe type de la semaine 4. À côté de cela, les équipes du bas de classement réalisent des exploits et G2 Esports continue de s'amuser...
Top
Score de la semaine : 1-1
Champions joués : Vayne et Viktor
Origen n'a pas été particulièrement brillant cette semaine, s'imposant avec difficulté face à exceL et perdant contre Rogue. Cependant, même si sa performance sur Viktor laisse à désirer, Alphari est probablement la raison principale du come-back contre exceL.
En effet, avec une Vayne au farm mirobolant, le joueur anglais a été une menace du début à la fin, forçant les adversaires à faire des choix alors qu'ils dominaient tous les autres secteurs du jeu. Si ce côté soloqueue peut étonner en professionnel, on ne peut pas nier son efficacité...
Jungle
Score de la semaine : 2-0
Champion joué : Sylas
G2 Esports innove constamment et Jankos est bien souvent l'initiateur de nombreux nouveaux champions dans la jungle en LEC. Après avoir montré la voie au Spring Split sur Karthus, c'est Sylas qu'il fait découvrir aux autres junglers et c'est plutôt redoutable.
Le plus impressionnant, c'est sans aucun doute ces ultimes volés. Jankos a tout simplement fait de l'art dans ce secteur en réalisant des combos magiques. Le match contre Schalke 04 est sans aucun doute un exemple à montrer dans les écoles de onetrick Sylas tant il a été impressionnant d'inventivité.
Sylas sera-t-il joué par d'autres junglers en LEC dès la semaine prochaine ? Ça ne serait pas étonnant !
Mid
Score de la semaine : 2-0
Champion joué : Azir et Qiyana
Les serpents ont non-seulement remporté leurs deux matchs de la semaine mais sont également les premiers du Summer Split à faire tomber Fnatic. Impressionnant sur Azir lors du premier match, Humanoid est LE joueur du match contre les premiers du classement avec sa Qiyana.
On aura attendu le dernier match du week-end pour voir Qiyana jouée en match professionnel. C'est à Humanoid qu'il est revenu l'honneur de nous présenter ce champion absolument monstrueux et de s'imposer face à Fnatic. Intenable, réalisant d'énormes dégâts... Le midlaner de Splyce a réalisé une performance 5 étoiles et mérite un : ban Qiyana please !
Bot
Score de la semaine : 2-0
Champion joué : Tristana et Xayah
Kobbe est un autre élément déterminant de l'excellente semaine de Splyce. En effet, l'AD Carry a une nouvelle fois prouvé se grande qualité en teamfight et sa présence en phase de lane.
De retour sur un hyper-carry avec Tristana, il déroule son jeu et n'hésite jamais à sauter dans la mêlée pour terminer ses adversaires qui n'avaient plus aucun moyen de fuir.
Contre Fnatic, il montre les crocs sur Xayah et apprend à Hylissang qu'il ne faut pas prendre trop de risque quand il est dans les parages. La performance désastreuse du support de Fnatic est sans aucun doute due à l'énorme pression du duo des serpents...
Support
Score de la semaine : 1-1
Champion joué : Rakan et Tahm Kench
Enfin, exceL a remporté un match du Summer Split. Cela faisait quelques matchs que les joueurs de la formation anglaise dominaient le début de partie et s'écroulaient avant la fin. Cette fois-ci, ils n'ont pas plié et peuvent enfin voir XL WIN sur le grand écran.
Cette montée en puissance d'exceL est sans aucun doute due en grande partie à Mystiques qui impose constamment son jeu un peu partout sur la carte. Armé de son Tahm Kench, il a été tout simplement monstrueux lors de la victoire et Crownshot en fera sans doute des cauchemars pendant longtemps...
On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !