Les Playoffs du Stage 3 de l'Overwatch League 2019 démarrent dans deux semaines et bien plus d'équipes que d'habitude sont encore en course pour les rallier, espérant briller pour l'occasion. Ce dernier week-end de matchs à Atlanta sera déterminant pour certains rosters, certains pouvant passer du rêve au cauchemar en l'espace d'un match sur scène.
Les équipes déjà qualifiées
Leaders de la division Pacifique, les Vancouver Titans sont qualifiés pour leur 3ème session de suite. Comme lors des deux autres Playoffs, ils viendront pour la gagne après avoir remporté un titre lors du Stage 1 et joué la finale lors du Stage 2. Du côté de la division Atlantique, New York semble être dans le meilleur spot pour rallier ces Playoffs puisqu'ils rencontreront Florida Mayhem et Toronto Defiant ce week-end, soit presque deux victoires quasiment assurées.
Houston Outlaws, San Francisco Shock, Los Angeles Valiant et Seoul Dynasty sont eux aussi qualifiés après avoir gagné au moins 5 matchs lors du Stage. Il reste donc deux places à pourvoir.
Les équipes qui peuvent toujours espérer
Cinq équipes peuvent encore gagner leur place en Playoffs lors de ce week-end à Atlanta.
- Les Guanzghou Charge doivent absolument battre Washington Justice et Shanghaï Dragons avec le maximum de maps gagnées pour espérer quoi que ce soit. Leur destin n'est pas entre leurs mains.
- Les Los Angeles Gladiators n'ont plus aucun match à jouer et ne peuvent qu'espérer que les choses iront dans leur sens.
- Le match qui pourrait tout changer ce week-end est la confrontation entre Philadelphia Fusion et Shanghaï Dragons
- Les Shanghaï Dragons ont besoin d'une seule victoire sur leurs deux matchs pour passer, ayant des meilleurs tiebreakers que tous leurs autres adversaires. S'ils perdent les deux matchs, ils risquent de rater ces Playoffs.
- Selon le résultat du samedi (si Philadelphie gagne et Shanghaï perd), leur confrontation du dimanche pourrait être LE match de la mort subite.