À l'issue de cette troisième semaine de compétition, on retrouve seul en tête Fnatic après un match dominant contre G2 Esports. Côté Vitality on reprend du du poil de la bête en réalisant une très bonne (et première) semaine en 2-0. À l'aube des Rift Rivals, passons en revue les performances des joueurs du LEC.
Top
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Renekton et Aatrox
Bwipo a réalisé une performance tout à fait exemplaire contre G2 Esports. Même si l'aide de Broxah n'est pas à négliger, le toplaner a prouvé une fois de plus qu'il faisait très bon usage des ressources qu'on lui offrait. Après un solokill de Caps en début de partie, son Renekton a tout simplement été intraitable et la qualité de ses stuns en teamfight aura été déterminante !
Contre exceL, Fnatic a beaucoup souffert, Bwipo y compris. Mais ce dernier était sur son célèbre Aatrox, un gage de sécurité et il a su se maintenir dans la partie pour la remontée finale.
Une chose est sûre, les toplaners américains doivent se sentir mal après cette semaine...
Jungle
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Gragas et Lee Sin
Ce Summer Split serait-il celui de Broxah ? Depuis qu'on lui a trouvé un remplaçant, le jungler Danois déroule son jeu et offre à Fnatic des victoires sur un plateau. Contre l'ogre de G2 Esports, Mister Broxah a permis à toutes les lanes d'être en situation confortable et s'est ensuite arrangé pour ajouter son nom à la liste des carry. "9-1-11" contre les champions des MSI... La messe est dite !
Vient ensuite la partie difficile contre exceL où Fnatic devra réussir une remontée assez impressionnante pour remporter le match. Et bien sûr, Broxah sur son Lee Sin a su trouver l'ultime parfait et donne à son équipe l'occasion de se redresser.
Mid
Score de la semaine : 1-1
Champions joués : Neeko et Akali
Schalke 04 réalise un début de saison tout à fait correct. Et même si Abbedagge à souffert contre Nukeduck lors du match perdu de justesse face à Origen, il a réalisé une performance incroyable face à Misfits et le jeune LIDER.
En effet, armé de son Akali, le midlaner allemand a non-seulement réduit à néant la présence du Yasuo onetrick qu'est LIDER mais également de toute l'équipe adverse. Intraitable en teamfight, rien ne semblait pouvoir le tuer et l’empêcher de repartir avec les barres de vies des lapins. C'est donc confirmé, il faut garder ce joueur à l’œil, il n'a pas encore tout montré !
Bot
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Varus et Sivir
Quelle semaine pour Vitality ! Les abeilles retrouvent des couleurs et aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est via la botlane. Le Portugais Attila a sorti son meilleur jeu face à deux botlanes assez défensives. Il a tout simplement annihilé l'effet de Sona-Taric et ensuite de Yuumi.
Ajoutons à cela que, tant sur Varus que sur Sivir, le botlaner de Vitality a été impactant d'un bout à l'autre de la faille. Il permet ainsi même à Cabochard de profiter de ses services 5 étoiles grâce à l'usage intelligent du TP. Est-ce cela la nouvelle génération d'AD Carry ? Des botlaners ultra-agressif qui TP sur toute les lanes et joue frontline en teamfight ?
Support
Score de la semaine : 2-0
Champions joués : Tham Kench et Nautilus
Si Attila a eu la possibilité de briller sur toute la faille de l'invocateur, c'est sans aucun doute parce qu'il était bien accompagné. Jactroll a offert a son AD Carry une phase de lane en or avec une agression constante sur Tham Kench et Nautilus. Le choix du duo des abeilles était clair : si vous jouez défensif, nous on joue ultra-offensif !
Tantôt en bas, tantôt en haut de la carte, il était parfois dur de suivre le portrait de Jactroll sur la carte tant il était présent partout à la fois. Un facteur d'autant plus impactant lorsqu'il joue Tham Kench, avec des ultimes bien placés pour délivrer un portugais déchaîné et surtout très fed...
Suite du LEC avec cette troisième semaine de compétition ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette cinquième journée de compétition du Summer Split League of Legends.
Fin de cette troisième semaine du LEC ! On respire enfin côté Team Vitality, l'écurie française récupère ses deux premières victoires. Splyce confirme aussi et finit la semaine en 2-0 et Fnatic reste invaincu, malgré une bonne défense des Excel hier soir.