Juste après la sortie du comics sur Baptiste, intitulé "Le poids du passé", basé sur l'histoire du dernier héros sorti sur Overwatch, BLizzard a sorti sa Developer update de juin 2019.
Jeff Kaplan y a annoncé que la prochaine mise à jour sortira dans peu de temps. Elle contiendra divers éléments qu'il a dévoilés en grande majorité.
Événement Baptiste
Premier élément dévoilé, et pas des moindres, nous aurons droit à un nouvel événement qui concernera Baptiste. Il sera appelé : "Baptiste reunion challenge". Il sera en lien avec la nouvelle et nous permettra de gagner quelques récompenses dont un skin épique pour Baptiste. De toute évidence, ce sera celui qui est visible dans la nouvelle.
Pour l'obtenir, il faudra gagner 9 parties dans les modes compétitifs, partie rapide ou arcade. Il a été créé sur le modèle de l'événement Ana Bastet et D.Va Cola.
Replay
Ensuite, Jeff Kaplan a parlé du mode replay, qui fera son apparition sur les serveurs live. Vous pourrez accéder aux vidéos de vos dix dernières parties avec de nombreuses fonctionnalités. Accélérer, ralentir le temps, voir le point de vue des autres joueurs, se balader sur la carte, avoir la vue du dessus avec des icônes représentants les personnages, à la façon de l'Overwatch League, tout sera possible.
Cet ajout sera parfait pour tous les créateurs de contenus, ainsi que pour tout ceux qui voudraient s'améliorer et apprendre de leurs erreurs.
Attention cependant, vous n'aurez accès qu'à vos 10 dernières parties et toutes les parties enregistrées seront supprimés à chaque changement de patch. Il est donc fortement conseillé d'enregistrer vos replay préférés avec des outils vidéos sur votre PC ou grâce au bouton replay sur votre console.
Il a aussi rappelé qu'il est possible de télécharger sur PC le lecteur vidéo de l'Overwatch League, qui vous permet de revoir les matchs précédents sous toutes les coutures.
Changement de gameplay
Des modifications mineure d'équilibrages auront lieu, suivant ce qui a été fait sur le patch PTR 1.37.
Autre changement impactant : sur les cartes de type Assaut (2CP) l'attaque disposera d'une minute en moins pour l'attaque du deuxième point. Cela permettra au défenseur de ne plus avoir l'impression de devoir tenir le second point pendant une éternité, tout en dynamisant ces types de cartes. De plus, si vous mourrez en défendant le point A et que le point est capturé peu de temps après, vous pourrez réapparaître immédiatement. Cela réduira ainsi drastiquement les possibilités d'effet boule de neige sur le point B.
Compétitif
Une nouvelle saison compétitive de Combat à mort apparaîtra aussi avec cette nouvelle mise à jour.
Voir la suite