Lancé le 28 mai sur le PTR, le patch 1.37 est enfin live sur Overwatch depuis ce 18 juin au soir. En voici le contenu, entre équilibrage pour 6 héros et modifications sur les maps d'Assaut de manière générale (source). De plus, le mode Replays est maintenant disponible, tout comme l'event Choix de Baptiste au cours duquel vous pouvez remporter un nouveau skin et de nombreux autres cosmétiques.
Replays
Apprenez de vos erreurs et travaillez votre gameplay comme les pros avec le mode Replays sur Overwatch ! Ce mode tout nouveau présenté par Blizzard ce 23 mai est une sacrée surprise d'anniversaire. Voici toutes les infos à connaître.
Event Choix de Baptiste
Déverrouillez de nouveaux objets pour Baptiste en participant au nouveau défi arrivé avec le patch 1.37 : le Choix de Baptiste. Nouveau skin Secouriste militaire, nouveaux tags ou nouveau portrait, vous avez jusqu'au 1er juillet inclus !
Modifications sur les héros
McCree
Pacificateur : temps de recharge du tir principal passe à 0,4 sec (anciennement 0,5 sec)
Commentaire des devs : en moyenne, les dégâts infligés par McCree ne compensaient pas sa faible mobilité et son arsenal peu fourni. Réduire son temps de recharge augmente les dégâts potentiels sans affecter le nombre de balles nécessaires pour tuer un adversaire.
Orisa
Barrière protectrice : la barrière peut être déployée sans interrompre la recharge de l'arme
Commentaire des devs : Orisa possède un des temps de recharge les plus longs et l'interrompre pour déployer une barrière semble néfaste au gameplay. Cette modification lui permettra de faire les deux choses en même temps.
Baptiste
Bio-lanceur : le nombre de munitions soignantes passe à 12 (anciennement 10)
Matrice d'amplification : durée augmentée à 10 sec (anciennement 8 sec)
Commentaire des devs : étant donnée la nature "double" de l'arme de Baptiste, il doit souvent la recharger. Nous augmentons le nombre de munitions qu'il peut utiliser pour qu'il puisse soigner davantage en tirant. De la même façon, augmenter la durée de la Matrice d'amplification permettra aux alliés d'y passer plus de temps
Symmetra
Téléporteur : la distance d'interaction du Téléporteur est désormais de 1,5 m (anciennement 1 m)
Commentaire des devs : ce changement est clairement une augmentation de qualité de vie, car il était possible de créer un téléporteur avec lequel Symmetra ne pouvait pas interagir sans se déplacer vers lui
D.Va
Matrice de défense : la portée est réduite à 10 m (anciennement 15 m)
Commentaire des devs : Matrice de défense est une capacité défensive très puissante et peut souvent se révéler oppressante, même de loin. Réduire sa portée va obliger D.Va à mieux se placer pour en tirer le maximum
Torbjörn
Pistolet à rivets : le tir secondaire inflige dorénavant 10,5 dégâts par balle au lieu de 12,5 (105 dégâts au total par salve)
Commentaire des devs : les dommages combinés du tir secondaire et de la Surcharge de Torbjörn étaient trop importants, surtout étant donnée son récent boost de survivabilité
Changements sur les maps d'Assaut
- Le temps imparti pour capturer le point A est réduit et passe de 4 à 3 minutes.
- Jusqu'à avoir perdu le point A, tous les défenseurs morts (ou morts très peu de temps après) auront un temps de réapparition de 3,5 secondes maximum.
Commentaire des devs : la durée des matchs sur les maps Assaut est plus longue que ce que nous désirons, en particulier en compétition où il y a de nombreux rounds. Nous avons aussi remarqué que l'attaque capture trop souvent les points A et B. Réduire le temps de 8 à 7 minutes devrait résoudre tous les soucis, et ainsi mieux récompenser la défense.
Blizzard a publié une nouvelle qui concerne Baptiste et son lourd passé. On peut y découvrir une partie de son histoire ainsi qu'un skin qui devrait arriver bientôt ingame.