Cet automne, nous allons avoir droit à la première rotation de cartes du standard sur Magic Arena, tel qu'on le connaît aujourd'hui. La béta fermée avait vu le départ de certaines extensions, et des cartes qui la composait. Ce qui est prévu à l'arrivée de l'extension automnale, au nom de code "Archery" sera bien différent.
Les extensions qui quittent le standard
À l'arrivée de l'extension au nom de code Archery ; Ixalan, Rivals of Ixalan, Dominaria et M19 quitteront définitivement le format standard. Si en format papier, la question ne se pose pas vraiment avec la grande variété des formats existants, sur MTGA, on était en droit de se demander ce qui se passerait avec l'arrivée de cette nouvelle extension. Le plus probable était l'arrivée d'un nouveau format, mais il n'était pas impossible de voir les cartes totalement disparaître du jeu ou ne plus être utilisables.
Le nouveau format et le nouveau standard
Jay Parker, qui remplace l'ancien game director Chris Clay, a annoncé dans un stream ce qu'il se passerait pour Magic Arena pour cette rotation. En plus du standard, un nouveau format sera créé où vous pourrez jouer vos cartes des extensions précédentes. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un format Modern comme pour la version papier, où la majorité des extensions sont incluses, ou d'un tout nouveau format créé pour l'occasion, mais nous avons hâte de voir ce que Wizards of the Coast nous réserve ! Nous en saurons plus avec l'arrivée de la prochaine extension Magic 2020. Ce qui est sûr, c'est que toutes les cartes que nous avons débloquées resteront disponibles dans ce format !
Le nouveau standard sera composé ainsi :
- Guilds of Ravnica / Les Guildes de Ravnica
- Ravnica Allegiance / L'Allégeance de Ravnica
- War of the Spark / La Guerre des Planeswalkers
- Core Set 2020 / Magic 2020
- Archery