Au fil des années, chaque nouveau patch a été soit une réelle déception, soit une bouffée de joie... et de nombreux joueurs se posent des questions de ce genre : « Pourquoi Riot nerf ce champion alors qu'il est très peu joué ? Pourquoi Darius est-il encore buff ? ».
La réponse à toutes ces questions, Riot Games vient tout juste de la donner. Par le passé, l'équipe de développement avait déjà évoquée le « cadre d’équilibrage » d'un champion, voici aujourd'hui les chiffres exacts qui régissent la faille :
Ce que ces chiffres démontrent, c'est que ce que vous voyez à votre elo est peut-être très différent à l'autre bout de la faille, voire même sur le circuit pro. Ce qu'il y a à retenir ce sont les différents critères utilisés : le taux de victoire d'un champion, son taux de ban par rapport au taux de ban moyen d'un champion et sa présence sur le circuit professionnel.
Même si Riot Games doit faire plaisir aux joueurs avant tout... League of Legends reste un jeu à la fois compétitif et grand public, et contenter tout le monde n'est pas chose aisée ! Tenir compte à la fois d'un joueur lambda et d'un joueur pro est une tâche ingrate, alors au prochain patch, si votre champion favori se prend un gros nerf, ne jetez pas votre colère sur l'équipe en charge de l'équilibrage !