MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW « Histoires sans Faim » : Y'Shaarj, le Sha et les Mantides

WoW « Histoires sans Faim » : Y'Shaarj, le Sha et les Mantides

Cette semaine, Sam Vostok et Shazy bouclent la série sur les Dieux Très Anciens avec une Histoire sans Faim sur Y'Shaarj. dont l'ombre géante plane encore au-dessus de la Pandarie plus de 25 000 ans après sa mort aux mains du Titan Aman'thul.

Le Très Ancien était grand, et terrible était son courroux. Il consumait l'espoir et engendrait l'affliction. Il inhalait le courage et exhalait la peur.
Kil'ruk le Saccageur des vents à propos de Y'Shaarj (Source)

A l'époque de l'Empire Noir, Y'shaarj était le plus puissant et le plus malfaisant des Dieux Très Anciens. Même si le Dieu aux Sept Têtes fut extrait de la surface d'Azeroth par le Haut-Père du Panthéon Aman'Thul, son empreinte laissa une blessure irréparable sur l'Âme-Monde en sommeil. Ce trou béant dont jaillissait l'énergie vitale du Titan naissant devint le Puits d'Eternité, une source de magie pure qui attira la convoitise des mortels et de la Légion Ardente.

L'héritage d'Y'Shaarj fut surtout prépondérant en Pandarie, la région où se déversa son dernier râle d'agonie responsable de la création des Sha, monstruosités malveillantes personnalisant les émotions négatives. Bien sûr, on ne peut pas non plus mentionner ce continent sans penser à la menace diffuse que représentent les Mantides, ces serviteurs fidèles du Dieu Très Ancien.

Retrouvez Sam Vostok et Shazy pour suivre la trace du Dieu aux Sept Têtes, dont l'influence posthume fut majeure pour l'histoire d'Azeroth.

Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.