Fnatic a fait un parcours exemplaire sur la fin du split et le début de ces Playoffs avec une seule défaite concédée en 15 matchs. Ils affronteront donc Origen qui a fait pâle figure face à G2 dans son dernier BO5. L’enjeu est de taille, car c’est une place en finale à la clé pour la meilleure des deux équipes.
Une équipe Fnatic en forme
Tous les regards sont tournés vers les champions d’Europe en titre. Malgré un début de saison difficile durant lequel ils ont dû se chercher, ils ont su revenir dans la course avec panache et assurance. Fnatic n’a montré que très peu de failles durant ses derniers matchs et a assuré le spectacle contre Splyce et Vitality. Sur le plateau du LEC, Bwipo et Rekkles ont assuré ne craindre aucune équipe sauf peut-être les samouraïs. Avec une préparation impeccable, ils ont maîtrisé leur BO contre Vitality de A à Z, comprenant parfaitement le style de jeu des abeilles.
De même face à Splyce, rencontre durant laquelle Fnatic a su jouer de ses forces pour mettre en place des drafts précises et solides qui ont permis d’éliminer les serpents sans trop de difficultés. Les oranges et noirs, déjà effrayants dans l’early, deviennent tout puissants durant le late game. Rekkles avec sa Sivir impériale garantit des fins de parties pleines de succès pour son équipe tandis que Bwipo assure le show avec des champions comme Aatrox sur lequel il a démontré des qualités incroyables.
Une équipe Origen qui a des choses à prouver !
De son côté Origen n’a pas été capable de démontrer grand-chose face à G2. Durant la première game Origen semblait capable de rivaliser avec les samouraïs après avoir concédé la victoire au bout de 48 minutes explosives. Cependant les deux parties qui ont suivi ont clairement affiché quelle équipe était en parfaite maîtrise du BO... et ce n’était pas Origen.
Alors pourquoi l’équipe d’Origen n’a pas pu montrer mieux ? Probablement à cause d’une mauvaise préparation mais aussi d’un manque de risques. Si Nukeduck a été impressionnant avec sa Zoé durant la première partie (6/2/7), il n’a en revanche pas fait étalage de son talent par la suite avec son double pick Lissandra peu probant. Le mid laner aux 14 picks n’a pas eu l’effet de surprise et l’impact que l’on attendait et qui était nécessaire pour faire face à Caps. Aucun joueur d’Origen n’a réellement brillé et c’est sans doute cela qui a fait défaut à cette équipe. Attention cependant à ne pas les enterrer trop vite. Après une telle défaite face à G2, ils ne peuvent qu’avoir un goût d’inachevé et voudront prendre leur revanche contre les samouraïs. Si Origen réussit à se trouver durant ce BO et à briller, peut-être pourront-ils montrer un autre niveau, un qui pourrait défaire les champions en titre.
Après les derniers BO, la rédaction donne l’avantage à Fnatic et prévoit un 3-1 en leur faveur. Espérons tout de même pour Origen qu’ils réussissent à retrouver leur force pour offrir un BO de qualité !