La défaite face à DAMWON Gaming lors de la dernière journée de championnat est sans appel. kt Rolster termine son triste parcours à la neuvième place du classement en LCK sur ce Spring Split. Méconnaissables, les champions de Corée en titre enregistrent cette année le pire segment de l'histoire de la structure et rejoignent les Jin Air Greenwings pour l'épreuve des relégations.
Avec quatre victoires et quatorze défaites au compteur, le quart de finaliste des Worlds 2018 n'a jamais su rebondir en ce début d'année. Les départs de Mata, PawN, Ucal et Deft fin 2018 ont considérablement affaibli une équipe reconnue alors pour sa régularité. Un déficit criant d'expérience que le recrutement osé des kt n'a jamais compensé depuis. Les jeunes espoirs UmTi et Zenit n'ayant pas encore réussi à conquérir le cœur des supporters.
La débâcle kt Rolster s'inscrit cette année dans un contexte plus général d'une panne de renouvellement chez plusieurs structures historiques de la LCK. Gen.G et Afreeca Freecs achèvent respectivement leur Spring Split à la septième et huitième place du classement. A l'exception du super roster SKT T1, les équipes en forme cette année ont comme point commun leur montée récente dans l'élite Coréenne. Les Griffin, SANDBOX Gaming et DAMWON Gaming ont excellé au cours des derniers "Up & Down" face aux bbq Olivers ou MVP, des équipes pourtant habituées à l'élite.
Une raison de plus pour Smeb et ses coéquipiers de redouter l'étape des barrages, dont les dates seront communiquées très prochainement. Un seul prétendant à la montée est d'ores et déjà connu : ES Sharks. L'équipe de Challenger Series a conclu son split en encaissant seulement deux défaites et promet une opposition relevée pour son futur adversaire. kt Rolster a du soucis à se faire ...
Crédit photo : Inven Global