Les Rifts Rivals, l'événement annuel League of Legends qui voit s’exacerber les rivalités les plus profondes entre les différentes régions, vont subir quelques changements cette année.
Exit les régions du Play In, ne reste plus que l'affrontement EU vs NA et LCK vs LMS vs LPL. La raison de ce choix est simple pour Riot Games, un coût trop élevé pour des résultats plus que mitigés.
Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. L’événement était excitant pour notre région et pour les équipes, les joueurs et tous les fans impliqués. Cependant, la hype autour de cette rivalité n'a jamais vraiment explosée [...] et le nombre de téléspectateurs était semblable à celui d'un match de la saison régulière d'OPL (Oceanic Pro League), mais son coût opérationnel était nettement supérieur.
Nous pensons que nous aurons plus d'impact en continuant de concentrer nos efforts sur l'OPL elle-même et sur l'écosystème qui l'entoure.
Après avoir pesé le pour et le contre et en avoir discuté avec chacune de nos régions, nous avons estimé que ce changement en Rift Rivals était le bon choix pour assurer la santé à long terme de notre sport. À l'avenir, nous resterons également ouverts à d'autres événements intégrés à l'échelle mondiale.
Belquin
à propos de
Rift Rivals Update
(Source)
Reste à savoir si Riot Games a des projets en tête pour ces régions qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas souvent mises en avant face aux poids lourds que sont le LEC, les LCS ou encore la LCK.