Peter Whalen Episode 3 ! Dès qu'une carte de l'Eveil des Ombres avec un texte un peu "compliqué" ou tendancieux sort, il apparaît pour répondre aux questions de la communauté sur les différents forums et réseaux sociaux Hearthstone. Cette fois-ci, c'est à des interrogations sur Madame Lazul et Prince du Mal Rafaam qu'il a répondu.
Retrouvez les précédents épisodes de Q&A L'Eveil des Ombres avec Peter Whalen :
- Peter Whalen : Reine du marais Hagatha Q&A
- Peter Whalen : Reine du marais Hagatha + Annihilotron Q&A
La synergie Madame Lazul - Jan'Alai (et autres cartes du même genre)
L'explication tient davantage aux caractéristiques de la carte Jan'Alai elle-même que réellement à Madame Lazul. Il est spécifié "vous devez infliger 8 dégâts avec votre pouvoir héroïque au cours de la partie" (pour invoquer Ragnaros). Si vous Découvrez et copiez cette carte dans votre main, alors elle calculera les dégâts que VOUS avez infligé avec votre pouvoir héroïque, en tant que Prêtre (puisqu'on va considérer que vous jouez Prêtre si vous posez Madame Lazul sur le board, même si l'aléatoire fait que vous pourriez vous retrouver à la jouer avec presque n'importe quel héros au final...). Le seul moyen de l'activer sera alors de jouer Anduin le faucheur d'ombre en Libre, ou encore Prêtresse auchenaï ou équivalent et d'utiliser votre pouvoir héroïque. Copier Jan'Alai n'aura que très rarement de l'intérêt.
Interaction Soularium - Prince du Mal Rafaam
Utilisée uniquement dans les decks agressifs et Démoniste Mec'thun, le Séjour des âmes aura une interaction vraiment intéressante avec le Prince du Mal Rafaam. Il n'est pas dit du tout que les deux cartes seront un jour jouées dans le même deck, mais sait-on jamais. Concrètement, si vous jouez Séjour des âmes puis Prince du Mal Rafaam, les cartes qui devaient être défaussées à la fin du tour ne le seront pas, puisqu'elles se transforment complètement en légendaires.
SI vous jouez ces cartes dans l'autre sens, le Séjour des âmes aura déjà été remplacé par une légendaire, donc la question ne se pose pas.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres