Quelques jours après son reveal, la Reine du marais Hagatha fait toujours parler. Enormément de questions sont posées à son sujet, concernant des points de règles qui arriveront sûrement très rarement. Peter Whalen met un point d'honneur à répondre à toutes les questions pertinentes sur la nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres, et a donc continué son Q&A avec la communauté (phase 1 sur Hagatha à retrouver ci-dessous). Mots interdits, mais aussi l'Annihilotron, sont évoqués en plus de la Reine du marais Hagatha.
Le type de cartes Souvenir appartient-il à toutes les classes ?
La réponse de Peter Whalen est claire : il y aura une carte Souvenir par classe, et pas davantage. Et il n'y a qu'un seul sort à thème "Interdit" comme Mots interdits, et il est pour le Prêtre. Pour le reste, la plupart du temps, la Légion du M.A.L. travaillera en synergie.
Synergie Reine du Marais Hagatha - Elémentaire murmurant - Brann Barbe de Bronze
Même si cette combinaison sera uniquement jouable en mode Libre, il n'est pas interdit de savoir ce que cela donnera de doubler le Cri de guerre de la Reine du marais Hagatha. Le développeur est catégorique : le joueur recevra deux Horreur du marais, et choisira deux sorts à leur apprendre à chacune (quatre Découvertes en tout).
Synergie Horreur du marais d'Hagatha - effet de "bounce" (remonter la carte en main)
Si d'aventure cela devait arriver, alors toute Horreur du marais remontée conserverait les sorts appris lors de sa première création.
Précisions sur le Râle d'agonie de l'Annihilotron
Le texte de la carte dit "Invoque un Méca de votre main et déclenche son Râle d'agonie". Il y a deux points que Peter Whalen précise :
- L'invocation est aléatoire : ce n'est en aucun cas le joueur qui choisit quel Méca est invoqué.
- Cette invocation ne concerne pas FORCEMENT un Méca qui a un Râle d'agonie. Si c'est le cas, alors celui-ci s'activera après son arrivée sur le board.