Mise à jour du 18 mars : Un patch est sorti cette nuit avec un correctif pour le fameux bug des compétences. Plus de détails, dans l'article ci-dessous.
Sorti maintenant depuis 3 jours, The Division 2 est un bon jeu que l'on vous conseille sans trop d'hésitation, comme on l'explique dans notre test. Mais il n'est pas pour autant dénué de bugs comme celui fort handicapant empêchant d’utiliser ses compétences correctement que rencontre certains joueurs.
Ubisoft a pris du temps avant de réagir mais Chris Gansler, développeur chez Ubisoft, a indiqué que la correction du bug de compétence était actuellement la «priorité la plus importante» de l’équipe. Aucun calendrier officiel n’a toutefois été communiqué et on ne sait donc pas encore vraiment quand le correctif tant attendu par les joueurs impactés sera déployé. Mais, comme le dit Gansler lui-même, s'il est primordial de résoudre le problème cela doit être fait correctement pour éviter d'apporter encore plus de bugs, d'où une mise en œuvre plus longue que souhaitée.
Le bug incriminé consiste en la désactivation très rapide d'une compétence après son utilisation, ce qui empêche de tirer bénéfice de celle-ci et nécessite d'attendre un temps de recharge de 15 secondes avant de pouvoir essayer de l'utiliser à nouveau. Les rapports indiquent que ce bug peut affecter différentes compétences du jeu, y compris le drone, la tourelle et le bouclier.
Quand on connaît l'importance des compétences dans les chances de survie des joueurs une fois sur le terrain, on a de quoi rager lorsque cela arrive, surtout pour les joueurs privilégiant le jeu solo. Alors si vous espériez une solution rapide, vous allez devoir encore patienter un peu puisque le correctif est officiellement toujours en préparation. La frustration va donc se poursuivre mais on peut saluer la volonté de sortir un correctif n'apportant plus plus de problèmes qu'il n'en résout comme on le voit trop souvent.
À noter que Gansler a en outre indiqué que le correctif sus-cité contiendra également des correctifs supplémentaires qui devraient «avoir un impact positif pour tout le monde».