La deuxième semaine de l'Overwatch League c'est pour bientôt. 16 nouveaux matchs riches en couleurs et émotions qui nous attendent. Après une première semaine pleine de surprises et des équipes qui se sont démarquées alors qu'on ne les attendait pas du tout, il y a donc des nouvelles équipes à suivre.
En effet, le géant London Spitfire à été vaincu deux fois sur cette première semaine. Philadelphia Fusion a saisi l'occasion de prendre sa revanche en s'imposant 3 à 1. Mais c'est Paris Eternal qui a également saisi sa chance en s'imposant aussi 3 à 1, montrant un niveau de jeu auquel ils n'étaient pas attendus. Mais il est temps de retrouver sans plus attendre les équipes et matchs à suivre pour cette deuxième semaine.
Los Angeles Gladiators VS Paris Eternal
Un match incroyable contre Spitfire, voilà comment on peut définir la première performance de Paris Eternal en Overwatch League. L'équipe qui était alors attendue en milieu de tableau se voit mettre en déroute le tenant du titre London Spitfire. Sur cette nouvelle semaine de compétition ils se retrouvent face aux Los Angeles Gladiators.
Paris s'est démarqué lors de son premier match par une GOATS totalement maîtrisée, mais aussi un duo de support Hyp et Kruise qui ont été monstrueux. Un niveau de jeu qui a été reconnu en accordant le titre de meilleur joueur du match à Kruise. On dirait bien que le connaissance de la GOATS des anciens Eagle Gaming a apporté énormément à cette équipe parisienne, les amenant en haut du tableau.
Paris Eternal serait donc donc favori pour ce match ? Et bien, il ne faut pas oublier que LA Gladiators a encore une carte à jouer. Ils ont au compteur le plus gros achat de joueurs de l'Overwatch League. L'acquisition du jeune joueur Decay ancien des KangDoo Pantera a fait énormément de bruit, c'est effectivement l'acquisition la plus élevée à l'heure actuelle. Ce joueur n'a par contre pas disputé les premiers matchs, faut-il s'attendre à son arrivée sur Stage pour pousser vers le haut cette équipe de Gladiators ? Réponse le 23 février à 21h !
Philadelphia Fusion VS Dallas Fuel
Une affiche qui aurait été semblé sans appel la semaine dernière devient finalement très intéressante. En effet Fusion partirait grand favori de ce match si on ne prenait pas en compte les dernières performances des Fuel.
Le collectif montré par cette équipe de Dallas a impressionné la Blizzard Arena et bouleversé les pronostics en s'imposant face à Seoul Dinasty. Une victoire avec une très belle action sur les dernières seconde de King's Row qui restera dans les "Tops plays Overwatch League". En effet l'ouverture et la création d'espace faites par Dallas a permis à "aKm" d’enchaîner pas 1, ni 2, mais 3 headshots, donnant l'avantage à Dallas. Malgré cette belle victoire face à Seoul, Fuel s'est incliné assez facilement fasse aux Shock qui ont montré une meilleur maîtrise de la FLOATS.
Quand à Fusion, que dire à part qu'ils ont dérouté deux des équipes favorites : London Spitfire, vainqueur de la saison 1, ainsi qu'Atlanta Reign lors d'un match très serré. Ils partent donc favoris pour cette rencontre mais la première semaine de compétition nous a prouvé que rien n'était joué d'avance.
Hangzhou Spark VS London Spitfire
Une occasion pour London Spitfire de se ressaisir. Après deux défaites dans cette compétition face à des équipes maîtrisant mieux les compositions FLOATS et GOATS, cette équipe championne de la saison 1 se retrouve dans une mauvaise passe.
Ils vont faire face à équipe d'Hangzhou Spark qui a commencé très fort en déroutant Shanghai Dragons et Los Angeles Valiant. Cette nouvelle équipe fait beaucoup parler d'elle grâce à ses résultats, et à une synergie entre les joueurs qui leurs permet de jouer leur jeu au maximum du potentiel attendu. Pour ce match, ils vont devoir affronter une équipe de London Spitfire sûrement affectée par les deux défaites. Vont-elle peser sur le moral des joueurs et ainsi favoriser Hangzhou ? Ou alors permettre à London de se remettre en piste et de redevenir le grand favori ?
Voir la suite