Les rumeurs étaient donc vraies, le 143 champion de League of Legends s'intitulera bien Sylas, le révolutionnaire déchaîné, et sera un mage ! Comme on pouvait s'y attendre avec les images qui avaient été révélées, Sylas a une revanche à prendre contre la région de Démacia, et probablement contre Lux, Galio, Jarvan IV et Garen.
Présentation
"Elevé dans l'un des quartiers les plus pauvres de Demacia, Sylas de Liebourg est devenu le symbole du côté obscur de la Grande cité. Enfant, sa capacité à déceler la sorcellerie cachée attira l'attention des tristement célèbres traqueurs de mages, qui finirent par l'emprisonner pour avoir retourné ses pouvoirs contre eux. Désormais libéré de ses chaînes, Sylas est un révolutionnaire convaincu, employant la magie de ceux qui l'entourent pour ravager le royaume qu'il a autrefois servi… Et son groupe de mages exilés semble grandir chaque jour un peu plus."
Pour en savoir plus sur le lore de Sylas, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée.
Du côté de ses sorts, Sylas se bat bien avec ses chaînes et son ultimate lui permet de voler les ultimes de ses adversaires ! D'après ce qu'avait annoncé Riot, le nouveau champion est destiné à la toplane, mais son kit de sorts lui permettra probablement de jouer à d'autres postes, comme sur la midlane.
Statistiques de base
Résistance magique de base : 32.1
Résistance magique par niveau : 0.5
Mana de base : 280
Mana par niveau : 50
AD de base : 55.04
AD par niveau : 3
Armure de base : 32
Armure par niveau : 3
PV de base : 585
PV par niveau : 85
Base de régénération des PV : 1.9
Régénération des PV par niveau : 0.2
Vitesse de déplacement de base : 340
Vitesse d'attaque par niveau : 3.5
Portée d'auto-attaque : 175
Compétences
Gameplay
Aux commandes de Sylas, vous lancez de violentes attaques magiques pour abattre ceux qui osent s'opposer à vous. Écrasez vos ennemis avec des Croix du forçat répétées, en intercalant une attaque de base entre chaque coup en croix pour profiter de Volée de pétricite. Évitez les arrestations et repositionnez-vous avec Évasionavant de prendre un otage avec Enlèvement. Lorsque vous êtes acculé, mettez fin à l'oppression avec un Régicide dévastateur.
À partir du niveau six, libérez tout votre potentiel et détournez les pouvoirs de vos adversaires pour les mettre aux services d'une cause plus juste : la vôtre. En fin de partie, vous pouvez dérober plusieurs ultimes à la suite ; retournez les armes de vos ennemis contre eux pour conclure votre révolution avec force. C'est eux qui devront s'incliner, pas vous.
Trucs et astuces
Écrasez vos adversaires en alternant vos attaques de base et vos compétences pour maximiser vos dégâts. Dans l'idéal, vous devez lancer une Volée de pétricite après chaque compétence.
Réfléchissez bien au moment de détourner des ultimes. De quoi avez-vous le plus besoin dans l'immédiat ? Qu'est-ce qui pourrait vous sauver la vie plus tard ? Un redoutable coup final pourrait vous faire gagner votre escarmouche actuelle, mais un puissant contrôle de foule vous permettra peut-être de remporter le prochain combat d'équipes.
Après avoir détourné l'ultime d'un ennemi, vous ne pouvez plus prendre cet ultime pendant quelque temps ; planifiez votre révolution avec soin avant de commencer à dérober des ultimes. Vous avez tout votre temps pour utiliser ce que vous avez volé, mais si vous hésitez trop longtemps, vous raterez l'occasion d'enchaîner toujours plus d'ultimes. Triomphez de vos adversaires en choisissant le bon moment pour retourner leurs armes contre eux.