Hier, le compte officiel d'Overwatch a publié sur Twitter une première histoire courte sur Ana, intitulée Bastet en référence à la déesse égyptienne. Dans cette nouvelle d'une vingtaine de pages, nous en apprenions plus sur elle mais également sur Faucheur et l'emblématique Soldat 76. Afin de ne pas vous spoiler, nous vous laissons le soin de lire cette histoire.
Pour les autres, c'est notamment entre ces lignes que nous découvrons un nouveau skin légendaire pour Ana, mais surtout une révélation très surprenante sur le commandant Jack Morrison. En effet, même s'il est connu que Tracer est lesbienne et que sa petite amie est présente sur l'un des tags du jeu, rien ne laissait penser que le Soldat était également homosexuel.
Une grande nouvelle qui prouve encore une fois que Blizzard aime pousser les joueurs à la tolérance.
Les indices
Donner l'information, c'est bien, mais qu'en est-il des preuves ? C'est tout simplement dans un passage du récit Bastet que l'annonce est confirmée, écrite noir sur blanc.
Début de la citation
Jack avait l’air bien plus jeune. Il venait de descendre d’un transport militaire pour partir en permission. C’est l’autre personne sur la photo qui l’avait désarçonnée : un jeune homme aux cheveux bruns vêtu d’une chemise noire décontractée. Morrison lui passait le bras autour de l’épaule. Vincent.
— Vincent… Ça fait des années que je n’avais pas pensé à lui, dit-elle. Tu espères toujours le retrouver un jour ?
— Pas du tout, répondit-il en secouant la tête.
— Tu n’as jamais voulu savoir ce qu’il était devenu ? demanda-t-elle. Tu devais bien être curieux. On avait les meilleurs services de renseignement au monde. Je parie que Gabriel aurait pu lui assigner un agent de Blackwatch, si tu lui avais demandé. Jack lui jeta un regard glacial.
— D’accord, sujet sensible. Jack éclata de rire.
— Il s’est marié. Ils sont très heureux. Et je le suis pour lui. Ana n’était pas convaincue. Au début, il n’arrêtait pas de parler de Vincent. Il caressait le rêve que la guerre s’arrêterait rapidement afin d’avoir l’occasion de reprendre une vie normale. Mais les gens comme nous n’y auront jamais droit.
— Vincent méritait une meilleure vie que celle que je pouvais lui offrir, soupira-t-il. Nous savions tous les deux que mon devoir passerait systématiquement avant le reste. Je me suis toujours battu pour protéger les gens comme lui… C’est le sacrifice que j’ai choisi de faire.
— On dirait que les relations et nous, ça fait deux, hein ? fitelle en frottant inconsciemment du pouce l’endroit où s’était autrefois trouvé son alliance.
— Au moins, Gabriel et toi avez réussi à fonder une famille. Et le silence régna de nouveau dans la pièce.
Fin de la citation
Michael Chu, l'auteur de la nouvelle Bastet, a publié sur Twitter la confirmation que Jack et Vincent étaient effectivement en couple et homosexuels quelques années auparavant :
Pensez-vous que cet élément de l'histoire sera plus étayé par la suite ? Dans une autre histoire courte dédiée à Soldat 76 par exemple. Quoi qu'il en soit, cette série de nouvelles ne fait que commencer et nous apprendra beaucoup d'autres choses sur le lore d'Overwatch !