Présentation de l'association
Women In Games a été créée en septembre 2017, et a pour but principal de motiver les femmes à se lancer dans l'esport, et ainsi à améliorer leur visibilité dans ce domaine. WIG est une structure très active, car elle organise des journées et soirées Networking, des cours de relecture de CV, et de prise de parole. En 2017 et en 2018, l'association tient un stand lors de la Paris Games Week, afin de promouvoir ses actions auprès du grand public. WIG a récemment mis en place un Discord, où les visiteurs peuvent retrouver des fiches métiers, des conseils, partager leurs expériences, et même les dernières offres d'emplois du marché du jeu vidéo. On compte aujourd'hui plus de 1000 membres.
Plusieurs personnalités ont témoigné leur soutien à l'association, comme Laure Valée, Muriel Tramis ou Marie Palot.
Riot partenaire de Women In Games
Dès janvier 2019, cinq joueuses, précedemment sélectionnées fin décembre 2018, se verront accompagnées dans leur montée sur League of Legends. Chaque joueuse aura son propre coach personnel, avec 10h de coaching par semaine, et un suivi régulier tout au long de ces 4 mois d'entraînement. Une fois le programme terminé, les filles intégreront des équipes semi-professionnelles ou professionnelles. Le nom de cet incubateur : l'I-WIG.
Attention : il ne s'agit pas d'une équipe WIG sur League of Legends, mais bel et bien du coaching individuel, afin de porter ces filles vers le plus haut palier.
Et qui de mieux pour parrainer cette première promotion d'I-WIG que Laure Valée, journaliste passée par Ogaming et Bein, avant de rejoindre la team des LEC (LCS pour les vieux intimes).
L'aventure vous tente ? Toute jeune fille majeure, ayant atteint au mimum l'ELO Platine peut postuler, en remplissant un formulaire, dont le lien se trouve juste au-dessus. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 23 décembre, alors bonne chance à toutes !