La rumeur courait, elle est maintenant confirmée. Rasmus « Caps » Winther ne jouera pas sous les couleurs de Fnatic pour la saison 2019. Arrivé en décembre 2016 chez les noir et orange, le jeune mid laner danois n'aura cessé de progresser lors de ces deux années au sein de la structure.
« Si je n'avais pas rejoins Fnaitc, je ne serai probablement pas là aujourd'hui - et pour cela, je serai toujours reconnaissant. [...] Je suis sur que j'aurai été très heureux de rester chez Fnatic pour le reste de ma carrière. Mais j'ai pris la décision de bouger car je veux tirer le meilleur de la vie, et pour le moment, je me vois le faire ailleurs.
Néanmois, je sais que Fnatic continuera à performer dans les années à venir et j’espère personnellement que cela permettra à la LEC de briller au niveau international. »
Rasmus « Caps » Winther
La structure a donc fait officiellement ses adieux à son joueur :
« Rasmus,
De Rookie à star des Worlds, tu nous as aidé à forger le chemin de Fnatic.
Merci pour ces deux incroyables années.
God rejse! »
Quant au joueur qui va le remplacer, plusieurs pistes sont déjà ouvertes, dont une plus persistante que les autres. En effet, le nom de Tim « Nemesis » Lipovšek, mid laner pour MAD Lions, a déjà été évoqué plus d'une fois. Reste à savoir où les vents porteront baby Faker pour la saison prochaine, mais il se murmure déjà qu'il pourrait bientôt rejoindre les samourais de G2 Esports...
Avec le départ de sOAZ puis de Caps, c'est donc une page qui se tourne pour Fnatic.