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Magic Arena : patch note 0.09, direct challenge

Magic Arena : patch note 0.09, direct challenge
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Un premier patch important a été appliqué à Magic Arena en même temps que l'ajout de la fonctionnalité Direct challenge qui permet de défier un ami ingame. Retour sur tous les correctifs et les changements apportés.

Magic Arena : patch note 0.09, direct challenge

Le patch 0.09.00 a apporté quelques nouveautés sur Magic Arena, dont la possibilité de jouer contre un ami. Retrouvez pour cela toutes les informations par ici.

Mais revenons sans plus attendre sur les nouveautés et les correctifs appliqués au jeu.

Nouvelles cartes : le Gift Pack 2018

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
  • Ces cinq nouvelles cartes sont intégrées à Magic Arena, et seront considérées comme des cartes du set Magic 2019 en termes de rotation.
  • Les joueurs qui avaient acheté ces cartes en version "physique" auront un code pour les recevoir directement ingame.

Deckbuilder

  • Quelques changements visuels ont été apportés au deckbuilder. Ils ne sont pas les derniers que nous apporterons, mais sont une avancée vers le futur deckbuilder 2.0
  • Le filtre permet maintenant de classer par extension.

Page d'accueil

  • L'image statique "Jouer" a été remplacé par quelque chose de plus... mobile.
  • Utilisez le bouton "Jouer" en bas à droite pour découvrir tous les modes de jeu disponibles.

Page "Learn More"

  • Il existe maintenant une page "Learn More" sur le client Magic Arena
  • Vous pouvez y accéder en cliquant sur le "?" en haut à droite
  • Cette page contient des articles de références pour les nouveaux joueurs, ainsi que des vidéos de deckbuilding
  • La possibilité de rejouer le tutoriel apparaît maintenant sur cette page.

Soucis de déconnexion

  • Des améliorations ont été apportées à nos serveurs pour prévenir les déconnexions.

Timers in game

  • Les joueurs ont dorénavant davantage de temps pour sélectionner les cibles des sorts et capacités activés. Cela devrait rendre plus agréable le fait de jouer Niv-Mizzet par exemple.
  • Nous avons accéléré la vitesse de la capacité du Trésor "Sacrifiez cet artéfact", pour que les joueurs puissent sacrifier plusieurs copies d'affilée rapidement.
  • Le temps de l'animation de Thousand-Year Storm a été réduit de 1 seconde à 0.25 seconde.
  • Le temps minimum pour envoyer un sort ou une capacité adverse sur la pile a été réduit de 1 seconde à 0.4 seconde.

Gameplay

  • Dans les matchs en BO3, le joueur qui gagne le tirage au sort peut décider s'il commence ou s'il laisse l'adversaire le faire. En BO1, le gagnant de ce tirage joue automatiquement en premier.
  • Les terrains qui ont plusieurs capacités de mana fonctionnent maintenant comme s'ils en avaient une seule qui peut donner un mana au choix
  • L'affichage de la capacité Regard est maintenant plus rapide pour l'adversaire.
  • L'effet graphique de Walk the Plank se résout plus vite.
  • Exiler une carte du board donne lieu à une animation plus travaillée.
  • Les animations pour le mana ont été améliorées.
  • Les instructions ont été clarifiées lorsque "vous pouvez lancer" un sort (Chaos Wand ou Etali par exemple). La boîte de dialogue vous invite maintenant à "Sélectionner une carte à lancer" et le bouton dit clairement "Décliner" lorsque vous n'avez pas de carte à lancer.
  • Lorsqu'un sort est sur la pile et visible par les deux joueurs, le texte sur la carte est maintenant coloré pour mettre en valeur le mot qui correspond à la cible. Lorsqu'un sort ou abilité possède plusieurs cibles, les mots seront colorés de façon différente selon les cibles, et le texte de la carte sera aussi coloré de façon à leur correspondre. Cela rend plus facile la compréhension de quelle créature est ciblée par quel effet.
  • Nous avons ajouté des informations lors du mulligan, pour que l'on sache encore mieux les décisions de l'adversaire lors de cette phase (s'ils ont tout gardé, mulligan à 6, etc...)
  • Les Planeswalkers ne se stackent plus sur le board. Il sera alors bien plus facile de déterminer lequel garder/sacrifier lorsque l'on joue le deuxième de la même sorte.
  • Les tokens créés par Jace, Cunning Castaway, n'ont plus le type "légendaire".
  • Les capacités qui ne requièrent pas de cible spécifique affichent maintenant la capacité sélectionnée par le joueur. Les joueurs pourront maintenant savoir ce qui a été sélectionné par l'adversaire sur une carte comme Knight of Autumn.
  • Lorsque vous avez une décision à prendre sur le jeu et que vous êtes sur une autre fenêtre (Alt-TAB), l'icône de Magic Arena deviendra orangée dans la barre des tâches.

Correction de bugs

  • L'animation du mal d'invocation ne devrait plus durer lorsqu'une créature meurt.
  • Les noms des cartes en main ne devraient plus disparaître lorsque les boîtes de dialogue ingame sont ouvertes.
  • Les points de vie du héros affichent maintenant les bonnes valeurs, même avant des éventuels dégâts d'initiative.
  • L'effet graphique d'Enrage s'affiche maintenant correctement.
  • Un souci a été résolu qui empêchait certaines cartes avec la capacité Raid de montrer l'effet graphique correspondant.
  • Certains textes inadaptés ont été corrigés sur des occurrences de la capacité Raid.
  • Les Planeswalkers ne parleront plus plusieurs fois lors de leur mort.
  • Les copies non-tokens, comme Image Miroir, n'auront plus la mention token.
  • Dead Weight enchante maintenant bien une créature, même si cela la tue directement.
  • Les créatures qui infligent des dégâts égaux à leur endurance ne devraient plus afficher de mauvaises valeurs pendant les phases de combat.
  • Un bug a été résolu : celui-ci affichait en de rares occasions une boîte de dialogue superflue pour permettre au joueur d'effectuer des actions avec des cartes de son cimetière.
  • Les créatures ne devraient plus être bloquées même si elles ont été joués en toute fin de timer d'une phase.
  • La boîte de dialogue du cimetière ne devrait plus se refermer après chaque choix de carte si l'effet requiert d'en choisir plusieurs.
  • Le bug qui empêchait Mistcaller d'afficher que son effet est actif a été résolu.
  • Les joueurs peuvent maintenant utiliser la prévention de dégâts correctement pour cibler des effets dans la pile (avec Healing Grace, par exemple).
Toutes les infos et récompenses des différents modes de jeu de Magic Arena

Magic Arena arrive en open beta et trois modes de jeu sont disponibles en plus du ladder habituel. Comment s'y retrouver ? Quelles sont les récompenses ? Toutes les infos par ici.

Le nouveau mode de duel amical est maintenant disponible sur Magic Arena

Wizards continue à mettre Magic Arena à niveau et de rajouter des fonctionnalités. Cette fois-ci, le duel amical (Direct Challenge) est disponible et vous pouvez le tester ingame !

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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

FonKy- il y a 6 ans

Ce sont les bonnes cartes que vous avez mises ? <br /> Pour moi ce sont pas celles-là in game.

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