Les pécéistes sont un peu la cinquième roue du carosse chez Rockstar et Red Dead Redemption 2 devra encore se passer de la folie des modders pendant un temps. Pour autant, une version PC parait plus que probable et ce pour deux raisons principales (à l'heure ou ces lignes sont écrites) :
- Six ans de développement, des milliers d'employés, des moyens énormes... Pour rentabiliser tout ça, R* ne se fera sans doute pas prier pour porter le jeu sur d'autres machines, nouvelle génération et PC. De plus, le mode multijoueur va assurer de faire "vivre" RDR2 pendant de nombreuses années. Pour rappel, GTAV était sorti le 17/09/2013 sur PS3 et 360, le 18/10/2014 sur PS4 et Xbox One et enfin le 14/05/2015 sur PC. Si le processus est le même pour RDR2, on a le temps de voir venir.
- La companion app du jeu a laissé quelques indices dans son code, sur une éventuelle version PC et... en VR ? Effectivement, quelques lignes font mention d'Oculus, le fameux fabricant de casques associé au géant Facebook.
Pour l'anecdote, la traditionnelle pétition de mécontents a été publiée afin d'exiger le portage PC, elle a réunie plus de 80 000 signataires.
Déjà magnifique sur consoles, nos yeux se mettent à briller en imaginant ce que le jeu donnera sur une config de compétition... Il va falloir se montrer patient si vous comptez aller chasser l'animal légendaire sur votre pur-sang arabe en 4K60fps grâce à votre quadruple-SLI de 2080ti, mais il ne fait quasiment aucun doute que Rockstar ne refera pas le coup de Red Dead Redemption 1 en excluant le PC de l'équation.