Nous vous en parlions lors de la date de sortie du reboot du Gwent, Homecoming. Cd Projekt avait annoncé une campagne en mode solo où nous pourrions incarner Meve, la souveraine de Lyria et de Rivia. Surnommée la Reine blanche, celle-ci conduit ses forces à la bataille comme la plupart des rois des autres contrées.
L'histoire de la campagne Thronebreaker est donc fidèle aux batailles menées par la cousine du roi Foltest de Temeria. Elle devrait ravir les amateurs de Gwent tout autant que les amateurs de RPG, tant CD Projekt est passé maître dans l'art de nous faire replonger dans l'univers de son RPG phare.
Le jeu est maintenant disponible sur PC, alors que les joueurs sur consoles Xbox One et PS4 devront attendre le 4 décembre pour y goûter. Si vous désirez en savoir et en voir un peu plus avant de l'acheter, allez jeter un oeil sur notre test du jeu.
Ca va consister en quoi ?
Concrètement, la partie RPG sera présente pour tout ce qui sera propre au scénario, aux décisions à prendre par rapport aux éventuelles rencontres (celles-ci auront une réelle incidence sur la suite de la campagne). Vous aurez aussi accès à un camp d'entraînement pour gérer vos troupes et les perfectionner entre les différentes batailles qui rythmeront la campagne.
De plus, cet opus donnera accès à des lieux encore inconnus de l'univers Witcher, que ce soit au niveau du Gwent ou du RPG lui-même. De nouveaux personnages seront aussi à rencontrer, et des quêtes jalonneront le scénario basique. Et enfin, chaque bataille lancée se résoudra à la manière d'une partie de Gwent, plus ou moins compliquée. Les amateurs apprécieront.
Rendez-vous donc le 23 octobre sur PC et quelques jours après sur consoles pour déguster ce nouvel opus de Witcher, qui va être une très bonne surprise à n'en pas douter. Comme toujours avec CD Projekt finalement...