C'est une page qui se tourne avec la fermeture définitive de Lolking. Ouvert depuis janvier 2012, le site était l'un des premiers sur le marché League of Legends à donner aux joueurs des informations sur leurs adversaires dans la faille de l'invocateur.
À son lancement, le site a connu une belle croissance et s'est énormément développé proposant entre autres des builds, des guides, des statistiques sur les champions... et même une base de données de tous les joueurs, sur tous les serveurs.
Mais à l'époque, le marché n'était pas aussi concurentiel et au fil des années, d'autres sites ont émergé, mettant en péril la stabilité financière de Lolking. On pense bien sûr à opgg ou encore probuild.
Faute de moyen et de rentrées significatives de fonds, mais aussi de fréquentation, Lolking n'a donc pas pu faire face aux coût des serveurs sans compromettre l'intégrité de son site.
C'est donc une page qui se tourne, surtout pour les fidèles du site qui vont devoir se tourner vers une nouvelle plateforme pour leurs recherches. Si vous avez l'envie (et les moyens), sachez que Lolking est désormais à vendre jusqu'au 27 septembre.