Alors que le patch 8.18 vient tout juste de débarquer sur les serveurs League of Legends, Riot Games dévoile dans la foulée que le 8.19 sera celui des Championnats du Monde.
Ce patch sera donc adapté pour les pros, afin de rendre le spectable plus fun et agréable à regarder. À travers les équilibrages, Riot Games souhaite qu'aucun champion ne soit 100% pick ou ban et que la meta soit stable mais surtout intéressante.
Changements sur les champions
Les trois champions sont très présents à l'heure actuelle dans les parties pros. Les tanks sont utiles, Riot Games ne souhaite donc pas les modifier mais plus impacter les objets inhérents à leurs builds.
La championne est trop faible en ce moment. Elle pourrait donc recevoir plusieurs buffs. Un premier, plutôt léger, sur son Passif - Zéphyr, le second sur la quantité de dégâts supplémentaires en fonction de la vitesse de déplacement qu'infligent ses auto-attaques et son Z - Alizé.
Le champion ne devrait pas être changé. Le pick commence à émerger (comme en Corée) et Riot Games aimerait bien voir l'évolution du champion sur la scène pro.
nGnar étant de moins en moins plébiscité par les pro, Riot Games, juste avant la sortie du patch 8.18, a annulé le nerf d'armure pourtant prévu.
Les deux champions devraient être buffés. Lors des Playoffs, les picks en jungle se sont diversifiés et Riot Games voudrait continuer sur cette lancée et leur donner plus de chances de s'exprimer dans la faille.
Le champion est sous surveillance, mais ne devrait pas subir de changement.
Changements sur les objets
L'item devrait être buff à cause de sa faiblesse générale et ainsi mieux remplir son rôle pour contrer les tanks.
Riot Games pourrait rajouter 2% de dégâts sur l'item contre les sacs à PV.
Qu'il est rageant de voir un Mundo partir avec 20% de PV et revenir quelques secondes plus tard full life. L'objet devrait donc subir un nerf, mais pas sur que cela suffise !
Le cas Rek'Sai
Il y a quelque temps, l'équipe d'équilibrage avait annoncé travailler sur des bufs pour la championne, buff qui ne sont jamais arrivés.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à haut ELO, Rek'Sai se débrouille bien, à contrario des plus bas ELO. La buffer ne la rendrait que trop forte pour les meilleurs joueurs.
Néanmoins, sa courbe d'apprentissage est assez rapide malgré des performances faibles à bas niveau. Riot pourrait donc rendre la championne plus difficile d'accès, ce qui demande bien plus de travail de fond que de se contenter de la buffer.
Des changements arriveront, mais pas dans l'immédiat.