Ce nouvel extrait du roman de Christie Golden, "Avant la tempête", qui relate les faits qui se passent après Légion et précédant Battle for Azeroth, se présente sous la forme d'une lettre écrite par la main du roi Anduin Wrynn à l'attention de la Chef de guerre Sylvanas Coursevent.
Le haut-roi de l'Alliance y déclare à la chef de guerre de Horde qu'ils n'est pas naif sur l'état des relations entre les deux factions et qu'il n'attend pas un rétablissement spectaculaire. Il propose donc un premier geste, simple, qui permettrait d'aider à l'amélioration des choses : une journée de cessez-le-feu, basée sur le volontariat, permettant de réunir dans la zone d'Arathi les familles victimes du Fléau, après qu'elles aient été séparées par la mort et la guerre durant de nombreuses années.
Si un quelconque préjudice ou de quelconques dégâts étaient perpétrés par l'un des deux camps, Anduin écrit qu'il comprendrait et accepterait des réprésailles envers les auteurs en conséquence. L'humain conclut en disant que ce n'est pas là une offre de paix, mais un jour de compassion pour les gens qui ont été déchirés par des forces qui n'appartenaient ni à l'Alliance, ni à la Horde. Il poursuit en invoquant le fait que Sylvanas, comme lui, a perdu de la famille, et qu'il ne faudrait pas infliger la même chose à ceux qui ne l'ont pas choisi.
- Achat du livre Avant la tempête FR en version de poche (8,20 euros)
- Achat du livre Avant la tempête FR en version de brochée (12,90 euros)
De nouvelles informations sur le roman de Christie Golden sont désormais disponibles. Parmis elles se trouvent notamment deux nouveaux extraits ainsi que la date de sortie française du livre.
Le roman est désormais disponible à l'achat en français ! Les plus impatients pouvaient déjà se plonger dans les échanges diplomatiques entre les deux chefs de faction après les événements de Légion. Ils sont désormais accessibles à tous, même ceux ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare.
Le premier extrait est axé sur les avertissements de Magni Barbe-de-Bronze à propos de l'azérite.
Dans cet extrait, l'Orateur organise une réunion à Forgefer avec Anduin, Velen et Moira. Ces derniers étant des prêtres, Magni leur demande mettre tout en oeuvre pour soigner la blessure causée par l'épée de Sargeras.
Etant donné que soigner le Titan permettrait d'empecher la Horde de pouvoir puiser dans la puissance du Titan, cet argument pourrait convaincre Anduin d'accéder à la requête du Nain.
Le second extrait quand à lui est narre une cérémonie de druide de la Horde. A cette ceremonie sont présent Sylvanas, Hamuul Totem-runique et Baine. La cérémonie est interrompue par l'arrivé de Magni qui prévient que l'Alliance va envoyer une délégation de druide et de chaman à Silithus pour soigner la plaie.
La Dame Noire laisse Baine parlementer avec l'Orateur et demande à lui parler en privé après son départ.