Wizards of the Coast avance à très vive allure sur Magic Arena. Hier soir, les développeurs avaient annoncé un stream live, mais personne ne s'attendait à autant d'annonces. Nicholas Wolfram et Ryan George se sont prêtés au jeu des questions/réponses pour évoquer les nouveautés à venir ce 7 juin.
L'arrivée du format Standard complet
Beaucoup de joueurs attendaient cela, en particulier les amateurs de la version "papier". Avoir enfin accès à toutes les cartes du mode Standard actuel est un luxe que tout le monde pourra se payer à partir de la mise en place du patch.
En effet, le bloc Kaladesh (qui comprend Kaladesh et Aether Revolt) sera ajouté aux cartes disponibles sur Magic Arena. Les joueurs pourront aussi dépasser la limite des 60 cartes et en jouer autant que voulues. Un format qui ravira les hardcore gamers comme les joueurs plus casuals, tant ce format est populaire sur Magic The Gathering.
De plus, pour ne pas partir de rien concernant le bloc Kaladesh, Wizards donnera à chaque joueur :
- Deux exemplaires de chaque carte commune et unco de Kaladesh ET Aether Revolt
- Un exemplaire de chaque carte rare et mythique
- Quatre des 15 cartes pré-sélectionnées qui appartiennent aux deux sets (ci-dessous)
Pour finir, les joueurs auront aussi accès aux cartes qui appartiennent aux Decks de bienvenue 2017, et les cartes bannies en format Standard le seront aussi in game.
Autres nouveautés
Même après cette grosse annonce, les développeurs ne se sont pas arrêtés là. Ils en avaient encore sous le pied. Voici le reste de tout ce qui devrait ravir les joueurs après le 7 juin :
- Le format "Quick Draft" sera disponible tout le temps, 24h/24 et 7j/7. Chaque semaine, le set changera, comme c'était le cas auparavant.
- La possibilité de faire des Bo3 va apparaître, que ce soit en Construit ou en Draft.
- Un nouvel item va faire son apparition dans la boutique : pour 5 $, les nouveaux joueurs pourront récupérer beaucoup de cartes et de gemmes pour bien commencer.
- Le système de matchmaking va évoluer. Tout le monde va repartir de zéro après le patch, et des nouveaux MMR seront calculés à partir de leurs performances futures.
Nous vous rappelons donc que toutes ces modifications seront effectives à partir du 7 juin 2018. Si vous avez besoin de renseignements sur les formats Contruit/Draft, n'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous.