Il était temps : la mise à jour 1.22 est disponible pour Overwatch. Celle-ci permet de jouer à l'événement Représailles (Insurrection 2018) et apporte quelques modifications. Voici le patch note complet.
MODIFICATIONS PRINCIPALES
Nouvel évènement saisonnier : les archives d’Overwatch 2018
Vivez les moments cruciaux de l’histoire d’Overwatch en ouvrant les archives de l’organisation. Rejoignez une équipe de 4 héros et participez à des missions scénarisées en coop qui vous apporteront un nouveau regard sur l’ère qui a précédé le déclin d’Overwatch.
Cette année, vous pourrez incarner les agents de Blackwatch et affronter la Griffe dans une nouvelle mission haletante : Représailles. Vous aurez également une seconde chance d’endiguer le soulèvement omniaque, car l’Insurrection fait son retour. Vos parties vous permettront de gagner des coffres classifiés contenant de nouveaux objets ornementaux inspirés du passé d’Overwatch, notamment des modèles légendaires tels que Blackwatch (Moira), Héritier (Hanzo), Soldat : 24 (Faucheur), La Griffe (Doomfist), Spécimen n°28 (Winston), et bien plus !
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Général
Les joueurs peuvent désormais choisir « Éviter en tant qu’équipier » dans le menu déroulant du profil de carrière.
Commentaire des développeurs : l’option « Éviter en tant qu’équipier » permet aux joueurs de façonner leur propre expérience de jeu en ligne. Vous pouvez éviter jusqu’à deux joueurs avec cette fonction. Si vous l’utilisez pour éviter un joueur, le système d’association ne vous mettra plus dans la même équipe que celui-ci pendant une semaine. Pour en savoir plus, cliquez ici.
[PS4/XB1] Discussion audio
Une option « Activer la discussion audio » a été ajoutée dans : Options > Son
Menu de signalement
L’option « Absence de coopération » a été supprimée du menu déroulant.
L’option « Anti-jeu » a été renommée dans la version anglophone du jeu.
Commentaire des développeurs : les joueurs avaient parfois du mal à savoir quelle catégorie choisir pour signaler les comportements anti-jeu ou nuisibles. Nous supprimons donc l’option Absence de coopération du menu de signalement. Les joueurs devront sélectionner l’option Anti-jeu lorsqu’un joueur harcèle ou perturbe volontairement sa propre équipe par ses actions. Vous ne pouvez pas signaler un joueur aux performances insatisfaisantes ; tout le monde peut avoir une baisse de régime de temps en temps.
Héros
À la fin d’une manche, la décoration Ennemis piratés de Sombra affiche désormais aussi ses actions de soutien offensif.
Utiliser l’arme dorée de Brigitte lui donne désormais aussi un bouclier doré.
Modification de la réplique d’Ange pendant Valkyrie.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Brigitte
Bouclier-écran : Une option « Activer le bouclier-écran » a été ajoutée dans : Options > Commandes > Brigitte
D.Va
Micro-missiles : Dégâts explosifs réduits de 6 à 4 points.
Turboréacteurs : Dégâts à l’impact réduits de 25 à 10.
Commentaire des développeurs : les pics de dégâts de D.Va sont un peu trop importants, notamment à cause de ses Micro-missiles et de l’impact de ses Turboréacteurs. Chaque missile inflige actuellement 3 points de dégâts à l’impact et 6 points de dégâts en explosant. Nous réduisons les dégâts explosifs de 6 à 4 points, tandis que les dégâts d’impacts restent inchangés, ce qui revient à une réduction d’environ 21 % des dégâts de cette capacité.
McCree
Ajout de plusieurs répliques pour le modèle Sauveteur de McCree.
Mei
Canon endothermique transperce désormais les ennemis.
Commentaire des développeurs : ce changement aide Mei à toucher plusieurs cibles regroupées et facilite également le gel d’une cible spécifique si un autre ennemi s’interpose. De plus, cette modification devrait permettre à sa capacité ultime de geler plus de cibles, surtout si celles-ci sont regroupées. Remarque : même si ses tirs transpercent les ennemis, ils ne peuvent toujours pas traverser les écrans comme le bouclier de Reinhardt.
Faucheur
Éclosion mortelle recharge Pompes funèbres après utilisation.
Forme spectrale : Bonus à la vitesse de déplacement augmenté de 25% à 50%.
Vous pouvez désormais annuler cette capacité en appuyant sur Majuscule ou sur la touche du tir principal.
Commentaire des développeurs : ces modifications aideront Faucheur à mieux utiliser Forme spectrale comme échappatoire, en plus d’ouvrir de nouvelles possibilités, comme pourchasser des cibles importantes.
Moira
Emprise biotique : La transparence augmente d’autant plus que vous êtes proche d’une cible.
Coalescence : Plus les effets visuels de cette capacité sont proches de la caméra d’un joueur, plus ils deviennent transparents.
Volatilité : La transparence augmente d’autant plus que vous êtes proche d’une cible.
Commentaire des développeurs : suite à des problèmes de visibilité, nous avons rendu la plupart des effets visuels de Moira transparents lorsqu’ils sont proches de la caméra. Nous avons également modifié Coalescence pour permettre aux alliés et aux ennemis de Moira d’y voir plus clair lorsqu’ils font face au rayon.
Zenyatta
Orbe de destruction : Cadence du tir secondaire réduite de 15%.
Commentaire des développeurs : Zenyatta est censé pouvoir infliger de nombreux dégâts, surtout pour un héros de soutien, mais son tir secondaire atteignait des pics de dégâts un peu trop élevés. Cette modification ne change pas ses dégâts globaux, mais réduit légèrement ses dégâts par seconde et rend plus difficiles les tirs successifs sur de très longues distances.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
Correction d’un problème qui faisait trembler la caméra lorsque les joueurs couraient sur une rampe en mouvement.
IA
Correction d’un problème avec l’IA qui tentait de quitter le point d’apparition avant le début de la partie sur les cartes Attaque/Escorte.
Héros
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de la coloration de l’arme de poing dorée d’Ana lorsque des modèles de l’Overwatch League étaient équipés.
- Correction d’un problème qui empêchait Bastion de tirer immédiatement des projectiles après être passé en Configuration : tank.
- Correction d’un problème qui empêchait Bastion d’être repoussé pendant sa transformation lors de l’utilisation de Configuration : tank.
- Correction d’un problème d’affichage des plumes de la queue de Ganymède pendant la célébration Toast de Bastion.
- Correction d’un problème affectant le canon de la mitrailleuse de Bastion qui disparaissait s’il subissait des dégâts pendant qu’il rechargeait en Configuration : sentinelle.
- Correction d’un problème empêchant Bastion de s’animer ou de jouer ses effets sonores lorsqu’il passait de la Configuration : reconnaissance à la Configuration : sentinelle alors qu’il se trouvait piégé dans l’Orbe à gravitons de Zarya.
- Correction d’un problème affectant Bastion, qui provoquait l’affichage d’effets de sang et non d’huile lorsque des modèles de l’Overwatch League étaient équipés.
- Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement des effets d’impact lorsque Brigitte attaquait l’environnement.
- Correction d’un problème qui décalait légèrement la visée de Brigitte après l’utilisation de Charge de bouclier.
- Correction d’un problème qui provoquait la disparition de certains détails du fléau à réaction de Brigitte lorsqu’elle l’utilisait.
- Correction d’un problème d’affichage du portrait de héros de Brigitte qui apparaissait en basse résolution sur les icônes de répliques déverrouillées via les coffres.
- Correction d’un problème d’affichage distordu des noms des équipes sur l’armure de Brigitte lorsque des modèles de l’Overwatch League étaient équipés.
- Correction d’un problème visuel sur l’emote Hilare de Brigitte, où sa main traversait sa tête.
- Correction d’un problème qui bloquait la lecture des effets sonores du fléau à réaction et des attaques en mêlée de Brigitte après quelques coups.
- Correction d’un problème qui provoquait l’affichage d’effets de sang sur le bouclier de Brigitte.
- Correction d’un problème d’affichage de l’ombre du fléau à réaction de Brigitte pendant l’utilisation de l’emote Vivat.
- Correction d’un problème d’affichage du drapeau de Brigitte qui disparaissait et réapparaissait brusquement lorsqu’elle utilisait son fléau à réaction pendant Ralliement.
- Correction d’un problème d’affichage du tag de Brigitte Tope là qui contenait un carré transparent sur son torse.
- Correction d’un problème d’affichage du tag Excelsior de Brigitte qui se fragmentait de façon imprévue.
- Correction d’un problème d’affichage dans l’entrée en scène Défenseur de Brigitte, où son pied, sa jambe et son bouclier traversaient le sol.
- Correction d’un problème qui faisait trembler la caméra des joueurs en train d’observer Doomfist pendant l’exécution de Frappe météore.
- Correction d’un problème qui empêchait la Frappe météore de Doomfist d’atterrir à l’endroit prévu lorsque le joueur était près d’un rebord.
- Correction d’un problème qui permettait à la Frappe météore de Doomfist d’atteindre des endroits normalement inaccessibles.
- Correction d’un problème qui permettait à la Frappe météore de traverser les surfaces inclinées pendant sa chute.
- Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist d’entrer en collision avec les ennemis.
- Correction d’un problème pendant la célébration par défaut de D.Va, qui faisait face au mauvais côté lorsqu’elle se plaçait à gauche de son MÉCA.
- Correction d’un problème d’affichage distordu de la vitre du cockpit de D.Va lorsque son modèle Palanquin était équipé.
- Correction d’un problème qui empêchait la texture triangulaire sur la manette du MÉCA de D.Va de luire lorsque le modèle Officier de police était équipé.
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des effets d’arme dorée sur la dague de Genji lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était sélectionné.
- Correction d’un problème qui empêchait Chacal d’être repoussé pendant le pilotage de Pneumastic.
- Correction d’un problème d’affichage des textures du modèle de Chacal.
- Correction d’un problème d’affichage en basse résolution du tag Décoration de Chacal.
- Correction d’un problème d’affichage pendant la célébration Médaille de Lúcio, où la sangle sur son épaule traversait son bras.
- Correction d’un problème qui modifiait les dimensions du Pacificateur de McCree pendant la sélection des héros lorsque certains modèles étaient équipés.
- Correction d’un problème d’affichage distordu au niveau de la symétrie du col de McCree lorsque le modèle Van Helsing était équipé.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de tirer à travers le Mur de glace de Mei alors qu’ils étaient piégés derrière.
- Correction d’un problème d’affichage en basse résolution du tag La sorcière d’Ange.
- Correction d’un problème qui rendait un héros inaccessible dans l’écran de sélection des héros si le joueur vaincu ouvrait l’écran de sélection des héros après avoir choisi un nouveau héros.
- Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de flotter jusqu’à l’extérieur du point d’apparition à Dorado avant le début d’une partie.
- Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser les murs de glace de Mei.
- Correction d’un problème qui permettait parfois à la capacité Entrave d’Orisa d’affecter les ennemis à travers les murs.
- Correction d’un problème qui affichait les effets visuels du Choc sismique de Reinhardt malgré l’interruption par l’IEM de Sombra.
- Correction d’un problème de caméra qui traversait le sol pendant l’entrée en scène Extinction des feux de Soldat : 76.
- Correction d’un problème qui permettait au rayon du Projecteur à photons de Symmetra de déplacer les plantes de façon erratique sur Ayutthaya.
- Correction d’un problème d’affichage de trou dans la texture du bras non cybernétique de Symmetra.
- Correction d’un problème forçant Torbjörn à s’essuyer le visage en gardant son marteau dans la main pendant l’entrée en scène Rafraîchissant, lorsque certains modèles étaient équipés.
- Correction d’un problème causant la lecture des effets sonores du modèle par défaut de Torbjörn lorsque son modèle Magni était équipé.
- Correction d’un problème causant une animation lente des emotes Bannière de l’Alliance et Bannière de la Horde de Tracer.
- Correction d’un problème d’animation du cou de Tracer pendant son emote Bombe-toupie.
- Correction d’un problème qui modifiait l’activation du Rappel de Tracer en fonction de la latence du joueur.
- Correction d’un problème pouvant causer une entorse au poignet de Winston pendant son entrée en scène Lunettes.
- Correction d’un problème d’affichage des jambes de Zarya qui se traversaient l’une l’autre pendant sa célébration Décontractée lorsque le modèle Xuan Wu était équipé.
- Correction d’un problème d’affichage du Canon à particules de Zarya qui traversait son torse pendant sa célébration Regardez-moi ce fusil lorsque le modèle Xuan Wu était équipé.
- Correction d’un problème qui empêchait le chargement des textures des ongles de Zarya lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était équipé.
- Correction d’un problème qui empêchait les textures de logo de Zarya d’apparaître lorsqu’un modèle de l’Overwatch League était équipé.
- Correction d’un problème d’affichage de l’Orbe de destruction de Zenyatta qui semblait partir de son torse lorsqu’il utilisait son coup en mêlée immédiatement après avoir lancé un Orbe de destruction complètement chargé.
Parties compétitives
- Correction d’un problème qui empêchait l’avertissement de désertion de 2 minutes d’apparaître dans la discussion pendant les parties hors saison.
- Correction d’un problème provoquant l’affichage du message d’erreur « Tous les membres du groupe doivent être de niveau 25 » chez les joueurs non groupés de niveau inférieur à 25 qui cliquaient sur Partie compétitive.
Cartes - Correction d’un problème qui permettait à certains objets de bloquer les projectiles sur Blizzard World (comme les chariots de souvenirs).
Interface en jeu - Correction d’un problème qui empêchait le bouton « Valeurs par défaut » de réinitialiser tous les paramètres dans l’onglet des options sociales.
- Correction d’un problème qui effaçait des caractères dans le champ de texte lors de la sauvegarde d’un temps fort lorsque les joueurs maintenaient la touche de suppression et que leurs réglages étaient inférieurs à 60 IPS.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître 2 points de contrôle sur l’interface utilisateur des cartes à point de contrôle unique, lors de parties personnalisées.