Un mois à peine après l'arrivée de la discussion audio dans Heroes of the Storm, Blizzard vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui arrivera en jeu d'ici cet été et qui permettra d'améliorer la communication entre les joueurs, principalement sur le serveur européen.
Le problème visé par l'équipe de développement sont les plaintes nombreuses et récurrentes des joueurs d'Europe de l'ouest à l'encontre de la communauté russe, jugée très souvent toxique par son comportement mais surtout parcequ'il est très difficile de communiquer avec elle. Les joueurs russes sont très souvent incapables de s'exprimer en anglais ou dans tout autre langue que le russe, ce qui réduit à néant tout échange avec leurs coéquipiers.
Ce problème de manque de communication qui touche beaucoup de jeux, devient un vrai fardeau sur Heroes of the Storm où le jeu d'équipe est poussé à son paroxisme. Voila pourquoi depuis des années la communauté exige que cette population "muette" soit isolée avec la création d'un serveur de jeu russe.
Blizzard a enfin répondu aux lamentations des joueurs avec l'ajout prochainement d'une alternative peu banale : un traducteur automatique de russe intégré dans Heroes of the Storm !
Comment ça marche ?
Cette nouvelle fonctionnalité développée grâce à la technologie de Google Translate, traduira automatiquement les textes de discussion des joueurs ayant sélectionné le russe comme langue dans Heroes of the Storm. Pour profiter de cet outil, il suffira simplement d'aller activer le traducteur automatique dans OPTIONS > LANGUE ET REGION et cocher la case Traduire automatiquement le russe. Et voila, vous comprenez désormais le russe !
Le traducteur fonctionnera pendant vos parties de Heroes of the Storm mais inclut aussi tous les canaux de discussions.
Attention : Lors de son déploiement, cet outil ne traduira que du russe vers votre langue et non pas l'inverse ! Il sera donc nécessaire de continuer d'utiliser la langue universelle, l'anglais, pour communiquer, contrairement à notre exemple ci-dessus.
Evolutions
Le traducteur russe fera office de première phase de tests car Blizzard compte bien développer ce nouvel outil avec pour objectif de créer le premier traducteur universel automatique intégré dans un jeu vidéo, et par la suite l'intégrer dans tous ses jeux. Ambitieux.
Dans un premier temps, l'équipe de développement va surveiller le comportement de son traducteur une fois déployé sur le serveur européen cet été, ainsi que les retours de la communauté. Par la suite, Blizzard aimerait que d'ici la fin de l'année son outil traduise de l'anglais vers le russe, mais aussi qu'une version anglais-espagnol voit le jour pour le serveur américain.
Blizzard nous tiendra informé dans les prochaines semaines sur le développement de son traducteur et sur sa date de sortie officielle sur le serveur européen.
Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Cela suffira-t-il pour régler le problème de communication avec les joueurs russes ?