Mise à jour du 19 mai 2018
L'annonce est toute fraîche, la mise jour gratuite "NEXT" pour No Man's Sky ainsi que sa version Xbox One, où la mise à jour sera appliquée par défaut, sortiront le 24 juillet. Le programme est chargé : véritable compatibilité en ligne, combats aériens, courses avec éditeur de circuits et sans doute bien d'autres fonctionnalités qui devraient être détaillées dans les semaines qui suivent. Sean Murray affirme que ces nouveautés ont été testées durant de longs mois pour permettre une sortie sans accrocs fin juillet. La mise à jour est pour le moins intriguante et pourrait presque soulever une attente plus forte encore que le goût amer que nous avait laissé No Man's Sky il y a bientôt deux ans.
Une petite interview "comme à la maison" produite par l'équipe marketing de Microsoft garantie 100% sans questions embarrassantes qui permet de se rendre compte de quelques unes des nouveautés de la mise à jour "NEXT" et en particulier les dog fights est à retrouver juste en-dessous (en anglais uniquement).
Article original
Publié il y a près de deux ans sur PlayStation 4 et PC, il n'a pas su maintenir ses promesses de longue date et a suscité une grande déception lors de sa sortie en août 2016. Des tentatives de rattrapage à travers des mises à jour ont pourtant essayé de ramener No Man's Sky sur la terre ferme, hélas elles n'ont pas suffit à convaincre les joueurs déjà envolés vers d'autres horizons.
Mais il semblerait que Sean Murray n'ait pas dit son dernier mot et a annoncé cette semaine que le jeu des britanniques de chez Hello Games sera rendu disponible sur Xbox One durant l'été 2018, et qu'une mise à jour, "la plus grande qu'ils n'aient jamais sorti", devrait accompagner cette sortie, en l'étendant gratuitement sur les supports où le jeu est déjà installé. Et comme nous avons pris conscience de la valeur des promesses du bonhomme depuis le fiasco de 2016 et qu'on ne nous y reprendra pas, cette annonce tout en fanfare est à prendre avec des pincettes plus grosses encore que pour une rumeur de type Half-Life 3 publiée sur 4chan par un utilisateur anonyme. Il reste bien sûr une lueur d'espoir quant à la qualité de cette mystérieuse mise à jour depuis que nous savons que l'éditeur réputé sérieux 505 Games se chargera de distribuer les versions physiques sur Xbox One.
Le détail de cette mise à jour censée changer l'avenir du jeu à tout jamais — d'où son appellation "NEXT" — n'est pas encore connu mais nous ne manquerons pas de surveiller les prochaines annonces à ce sujet, qui devraient susciter un minimum de curiosité chez tous ceux qui étaient intéressés par la formule telle qu'elle était présentée à l'origine. Comme il est encore trop tôt pour se prononcer sur cette renaissance en quelques sortes qui pourrait relancer l'intérêt du jeu, nous allons patiemment attendre d'en savoir plus avant de poser un jugement hâtif.
Info à ne pas négliger, No Man's Sky va également être rendu disponible sur WeGame, la plateforme de jeux dématéralisés lancée l'année dernière par Tencent, le groupe chinois surpuissant qui s'est offert en quelques années les studios derrière League of Legends ou encore Clash Royale et qui s'intéresse désormais à d'autres développeurs, notamment à Ubisoft depuis que Vivendi a vendu une grande partie des actions qu'il possédait chez l'éditeur à ce dernier. Si le jeu venait à intéresser les joueurs en Chine, qui profitent depuis 2015 de l'ouverture à l'industrie vidéoludique mondiale, cette sortie pourrait être un tournant pour Hello Games dans la mesure où le public ciblé est immensément plus large.