Mise à jour du 8 juin 2018
Plusieurs mois après que le scandale lié à l'ancien Tank des Dallas Fuel l'ait contraint à se retirer de la compétition suite à des comportements inappropriés, Félix "xQc" Lengyel refait parler de lui puisqu'il est, actuellement, en test pour intégrer l'équipe nord américaine montante des GOATS et ainsi participer aux Contenders Trials afin d'obtenir une place au sein de la compétition.
La nouvelle équipe de xQc a, d'ailleurs, toutes ses chances pour se qualifier puisque ses membres ont déjà atteints la première place de l'Open Division - le circuit en dessous des Contenders, compétition, elle-même, en dessous de l'Overwatch League.
Comme dans sa précédente équipe, xQc prendra le rôle de Tank en alternant entre les puissants Reinhardt, Winston et Orisa.
Par ailleurs, voici la composition actuelle des Goats pour les Contenders Trials d'Amérique du Nord :
Enfin, si vous souhaitez suivre les nouvelles aventures de xQc, sachez que les matchs des Overwatch Contenders débuteront demain et se concluerons le 24 juin prochain.
Article original
Le 9 mars 2018, l'équipe officielle de l'Overwatch League prenait des décisions disciplinaires à l'encontre de 4 joueurs :
- Timo “Taimou” Kettunen, des Dallas Fuel, a reçu une amende de 1000$ après avoir utilisé des propos homophobes sur son stream personnel,
- Tae-yeong “TaiRong” Kim, des Houston Outlaws, quant à lui, a reçu un avertissement pour usage de meme insultant sur Twitter. Après cet incident, le joueur s'est excusé publiquement et a fait une donation à l'Hiroshima Peace Culture Foundation. Ces actions ont été prises en considération afin de ne pas juger le joueur trop sévérement.
- Ted “Silkthread” Wang, des Los Angeles Valiant, a reçu une amende de 1000$ pour avoir partagé son compte Overwatch, une violation des règles de Blizzard.
- Félix “xQc” Lengyel, des Dallas Fuel, en plus d'une amende de 4000$ fut suspendu pour 4 matchs et cela devait prendre effet à partir du 12 mars. xQc a utilisé le fameux combo d'emote à connotation raciste Trihard 7 lorsqu'un casteur apparaissait à l'écran. Il est également accusé d'utiliser des propos insultants sur Twitter et sur son stream personnel.
En ce 12 mars 2018, Dallas Fuel annonce son départ :
Pourquoi xQc est-il viré ?
Félix avait déjà eu un avertissement lors de la première étape de la League. Dans plusieurs de ces tweets, il explique qu'il n'en veut pas à Blizzard et qu'il est profondément triste de la décision mais que celle-ci a été faite d'un commun accord. xQc aurait peut-être du tenir sa langue à plusieurs reprises mais il explique qu'aucun de ses propos n'étaient injurieux ou racistes. Plaisanteries ou non, troll ou non, le joueur n'est bel et bien plus présent pour les Dallas.
Mike Rufail, le propriétaire de l'équipe, explique que la décision était la meilleure pour tout le monde :
Il ajoute que le départ de Félix lui permettra un avenir plus serein et rempli de réussites, mais également que cela permettra aux Dallas de recruter d'autres joueurs.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Winston au monde, xQc a un bel avenir devant lui, que ce soit dans la compétition Overwatch ou sur son stream personnel. Ses fans sont toujours derrière lui et même si sa mentalité ou son comportement sont souvent dénoncés, il n'en reste pas moins aimé.
Reste maintenant à trouver un remplaçant pour le tank xQc. Taimou pourra tenir quelques matchs mais OGE, fraichement recruté, lui succédera dès l'étape 3.