L'alpha de World of Warcraft : Battle for Azeroth a commencé depuis quelques jours, et les premiers changements des classes sont déjà disponibles au test. Si nous vous détaillerons l'ensemble de ces nouveautés plus tard dans le cycle de développement, alors que celles-ci seront plus définitives qu'aujourd'hui, deux changements en particulier ont attiré notre attention.
Le scaling des poisons et saignements
Pendant Légion, les effets de saignement et de poison ne subissaient aucun changement provenant de la hâte. A la sortie de Battle for Azeroth, tous les dégâts de poison et de saignement en bénéficieront, rendant certainement la statistique plus intéressante pour ces spécialisations. Ainsi :
- La durée globale du DoT ne changera pas.
- Le temps entre les ticks du DoT sera réduit en fonction de la hâte.
- Les dégâts par tick ne changeront pas.
Pour l'instant, dans les fichiers de l'alpha, toutes les compétences ne semblent toutefois pas prises en compte. Par exemple, la Griffure du Druide Farouche en bénéficie, mais pas les Blessures profondes du Guerrier Armes.
Exemples
Les compétences
Si de nombreuses compétences vont changer à la sortie de Battle for Azeroth, l'un des changements majeurs qui leur sera appliqué concerne le scaling de leurs dégâts. En effet, à l'heure actuelle sur Légion, et dans les précédents builds de l'alpha, un grand nombre de compétences faisaient une majeure partie de leurs dégâts en fonction des dégâts de l'arme portée.
Lors des builds plus récents, les dataminings ont montré que les dégâts de l'arme étaient bien moins présents dans le calcul des dégâts finaux d'une compétence que la puissance d'attaque. Il y a ainsi des chances pour que les armes soient ainsi moins primordiales dans le DPS final d'une spécialisation qu'elles ne l'étaient par le passé.
Crédits image : Wowhead