Blizzard
- Blizzard a enregistré les revenus les plus élevés pour une année sans sortie de contenu "majeur". Bien sûr, cela tient au fait d'avoir continué à proposer du contenu additionnel pour Overwatch, Hearthstone et World of Warcraft.
- 2017 se révèle une année charnière pour Blizzard, en particulier dans l'optique de la préparation du futur. L'Overwatch League en est le premier témoin.
- Grâce à Overwatch et Hearthstone, le dernier trimestre 2017 a été très bon puisque Blizzard a enregistré 40 millions d'utilisateurs actifs durant cette période. Un des six trimestres les plus réussis.
- Du point de vue de Blizzard, l'année 2017 aura été plutôt lucrative, avec un bénéfice d'environ 712 millions de dollars (dont 160 millions au dernier trimestre).
- Sur le seul 4e trimestre 2017, Blizzard aura généré 599 millions de dollars de revenus, Activision 1,337 milliard et King (Candy Crush Saga entre autres) 516 millions.
Quelques données notables sur Overwatch, Destiny 2 et Hearthstone ont aussi fait partie de la conférence.
Overwatch
- Mike Morhaime pense que l'Overwatch League sera rentable à partir de 2018, tant elle dépasse les attentes de Blizzard. Bien sûr, il reste beaucoup de choses à améliorer comme le nombre de viewers et la diffusion, mais cela reste de très bon augure.
- Le lancement de la Saison 1 a été un succès énorme avec 10 millions de viewers.
- La Saison 2 accueillera de nouvelles équipes. En effet, l'attrait pour cette compétition grandit de plus en plus et d'autres veulent être de la partie.
Hearthstone
- Comme prévu, trois extensions sortiront courant 2018 pour le CCG de Blizzard. Une confirmation qui fait écho au discours des développeurs, et qui vient uniquement confirmer le désir de ne plus faire d'aventures seules.
Destiny 2
- Malgré son très bon lancement et un très fort engagement des joueurs les deux premiers mois, Destiny 2 s'essouffle manifestement.
- L'extension de Destiny 2 a bien plus de succès que celle de Destiny 1.
- Activision Blizzard est bien au courant des soucis rencontrés par son jeu et a bien l'intention de remédier à cela. Une des premières résolutions est d'être complètement transparent avec la communauté.
- Une seconde extension paraîtra en Mai, et d'autres contenus arriveront plus tard dans l'année. Bungie va continuer d'améliorer le jeu et d'y prêter une immense attention.
- Une extension majeure est prévue à la fin de l'année 2018 !
Pour finir, voici les quelques slides disponibles à la lecture et qui concernent tous les jeux Activision, Blizzard et King.