Commandants, retrouvez l'essentiel de l'actualité de World of Tanks avec un gros focus sur la prochaine mise à jour 9.21, ainsi que les infos qu'il ne fallait pas manquer en novembre !
Patch 9.21
Déjà disponible sur les serveurs de test depuis déjà quelques semaines, le patch 9.21 sera mis en place dans sa version définitive dès le mois prochain, avec de nombreux correctifs et rééquilibrages, mais aussi du nouveau contenu. Voici, dans les grandes lignes, ce que va proposer cette mise à jour :
- Refonte des tanks destroyers britanniques sans tourelles
Les TD britanniques sans tourelle vont trouver une seconde jeunesse avec la 9.21. Puissance de frappe accrue et boost significatif d'armure, voilà qui va réjouir les soldats de la Reine. Pour parfaire le rééquilibrage de cette ligne, un nouveau véhicule viendra s'y greffer. Et pour cause, le FV215b 183 sera désormais classé dans les véhicules spéciaux, tout simplement parce qu'il a été conçu pour contrer les chars lourds à longue portée. Son remplaçant du tier X est le FV217 Badger, une machine de guerre sensiblement similaire au Tortoise, mais avec un potentiel de destruction et une protection bien plus élevés.
Pas d'inquiétude néanmoins pour les possesseurs du FV215b 183, ils recevront son successeur avec la 9.21.
- Branche alternative pour les tanks lourds français
L’armée française gagne une nouvelle ligne de tanks lourds, qui débute à partir de l’AMX M4 mle 45. Pour rappel, la ligne de chars français actuelle compense sa fragilité par des canons à barillets lui offrant une belle puissance de frappe, notamment grâce à une cadence de tir élevée. Dans cette nouvelle branche, le barillet est remplacé par un canon au coup par coup classique, mais ceci au profit d’une bien meilleure armure. Ainsi, nos tanks français ont désormais un vrai rôle de chars lourds et s’avèrent donc mieux adaptés aux assauts frontaux.
- Nouvelle carte Grand Battle : Klondike
Depuis l'arrivée du mode Grand Battles, les retours de la communauté sont très nombreux et une grande majorité de ces derniers concerne l'ajout de nouvelles cartes pour ce mode. Voici donc Klondike, une nouvelle carte enneigée de 1,4km x 1,4km située en Amérique du Nord proposant de grandes plaines ouvertes ainsi qu'une grande zone industrielle prête à accueillir des affrontements épiques en 30v30.
- Nouveaux mécanismes de personnalisation
La personnalisation de vos véhicules correspond au reflet de vos hauts-faits dans World of Tanks. Lors de la mise à jour 9.21, cet aspect du jeu va encore évoluer avec de nouveaux effets visuels, un plus grand choix de peintures, de camouflages, d’emblèmes et d’inscriptions. A ce titre, le menu apparence de chaque tank sera découpé en 5 onglets distincts dans lesquels le joueur pourra appliquer des styles pré-définis. Pour plus de détails sur ces nouveaux ajouts, veuillez consulter cette adresse.
L'actualité de novembre
World of Tanks est un titre qui vit et se développe chaque jour. Retour sur les temps forts du mois écoulé.
- L'opération Gambit a débutée !
Un nouvel événement à grande échelle vient de commencer sur la carte globale de WoT. Ce dernier, qui se dérouler du 24 novembre au 21 décembre prochain, propose aux clans d'en découdre dans des affrontements à haute teneur stratégique. Pour en savoir davantage sur le règlement de cet événement, suiviez ce lien.
- DiNG s'impose à la WGLEU
Il s’agit là d’une véritable histoire d’amour entre la team DiNG et WoT qui remonte aux premiers Grand Finals. En effet, déjà victorieuse lors des deux premiers WGLEU et du Challengers Rumble de New York, ce collectif a remporté le titre européen pour la troisième fois de son existence, sur un score final de 7 à 4 sur les Kazna Kru. Une nouvelle étape attend désormais les vainqueurs, avec les championnats internationaux qui se dérouleront à Moscou. Toutes les infos sur leur parcours sont à cette adresse.
- WoT remporte les Golden Joystick Awards
Enième distinction pour World of Tanks, avec une troisième victoire aux Golden Joystick Awards dans la catégorie «still playing», ce qui correspond au prix décerné au titre sorti de longue date mais auquel les joueurs sont troujours très attachés. Pour rappel, les seuls juges des GSA sont les joueurs eux-même grâce à un système de vote public.