Que ce soit en bien ou en mal, le roster des G2 Esports était voué à déchaîner les passions durant cette intersaison. Après le départ de Zven & Mithy, botlane légendaire européenne, puis du duo coréen Trick/Expect, toutes les possibilités étaient offertes aux G2. Plutôt que d'importer un énième duo coréen, ils ont décidé de revenir à une équipe 100% européenne (ou presque), comme c'est de plus en plus souvent le cas. Sans plus attendre, découvrez les G2 Esports de 2018 !
Ce sont donc Wunder (Splyce, top lane), Jankos (H2k, jungle) et Hjarnan/Wadid (Roccat, duo bot) qui rejoignent G2, pour un roster à 80% européen, puisque seul Wadid est coréen d'origine.
Si cette équipe ne fait pas franchement rêver à première vue, elle possède en réalité un très bon potentiel. Sans être des machines de guerre, Wadid en support et Wunder en top sont les deux ajouts les moins impressionnants, mais ils peuvent tout de même nous surprendre, et sont à même de jouer en équipe. Jankos est probablement à l'heure actuelle l'un des, si ce n'est le meilleur jungler européen, et on peut en dire autant de Perkz au mid. Enfin, Hjarnan en bot est l'un des héros méconnus de la botlane en LCS EU : après de longues années passées chez H2k et Roccat entre autres, il est enfin venu le temps pour lui d'accéder à la gloire.
Pas de nouvelles du côté du coach. Tant que ce n'est pas NicoThePico, toutes les chances sont encore du côté des G2 Esports... Gardez à l'esprit que le potentiel des joueurs dépend grandement de leur capacité à travailler ensemble, et avec le futur coach : cette équipe a certainement le potentiel pour garder le titre des G2, mais elle peut aussi faire tout simplement "flop". Qui vivra verra !