Call of Duty se met à la mode du Battle Royale, en Chine en tout cas, sur le free-to-play CoD Online. Le FPS surf sur la vague de H1Z1, PUBG et Fortnite qui ont rencontré un succès aussi phénomenal qu'inattendu en cette année 2017. Un gameplay du mode de jeu a été publié sur YouTube, une plateforme qui, on le rappelle, est totalement interdite en Chine puis relayé par CharlieIntel.
Dix huit joueurs s'affrontent sur une carte légèrement plus grande que ce que l'on a l'habitude de voir sur la franchise. Le dernier survivant remporte la partie. Pas de phase en parachute comme pour les BR traditionnels, les joueurs apparaissent sur la map via des ascenseurs sous-terrains sans armes ni équipements. Le loot semble très abondant et il ne faut guère plus de quelques secondes avant d'être suffisamment équipé pour prendre les premiers duels.
Pour le moment, rien n'indique l'arrivée d'un mode similaire dans le reste du monde. Call of Duty Online est une exclusivité chinoise développée par Raven Software et éditée à la fois par Tencent et Activision. Le F2P existe depuis plusieurs années en Chine et est complètement détaché des cycles de jeux que nous connaissons. Bien qu'il pourrait s'agir d'un premier test à grande échelle, ne nous y méprenons pas, nous ne devrions pas voir un Battle Royale débarquer sur WW2 de sitôt.