La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Eirena, l'enchanteresse millénaire
Son histoire
Eirena provient de l'univers de Diablo. Servante depuis sa naissance d'un sorcier Vizjerei, elle vécut avec effroi aux côtés de ses soeurs les Guerres claniques des mages et apprirent les arts arcaniques au dépend de leurs maîtres. Véritable prodige dans la magie des illusions, Eirena prit également conscience des limites de ce qu'un tel pouvoir lui permettait lorsqu'elle manipula sans le savoir l'une de ses soeurs, la plongeant dans un coma pendant plusieurs semaines.
Découvrant un jour que leurs maîtres tentaient d'invoquer des démons afin de gagner la guerre, Eirena et ses sœurs les assassinèrent. Elles n'avaient que treize ans lorsqu'elles abattaient leur premier démon. Abasourdies, elles furent recueillies par un homme nommé le Prophète, qui les soigna et leur prédit alors une terrible catastrophe à venir. Dans près de mille cinq cent ans, les démons envahiraient en masse leur monde.
Persuadées qu'elles pourraient sauver Sanctuaire, le mystérieux individu plongea la sororité dans un sommeil magique qui leur permettraient alors d'arriver jusqu'à cette époque sans subir les affres du temps et d'aider le Nephalem dans sa quête. Elles seraient désormais connu comme "la Main du Prophète".
Se réveillant lorsque le temps fut venu, Eirena se retrouva seule. Ses sœurs étaient décédées et le Prophète demeurait introuvable. L'Enchanteresse trouva la force d'avancer qu'avec l’espoir de concrétiser la prophétie. Elle aiderait ce héros (ou cette héroïne) à accomplir sa destinée et, avec sa magie ancestrale, elle est sure d'y arriver.
Dans les Jeux Blizzard
Eirena fit sa première apparition dans le jeu Diablo III en 2012. Elle rencontre le joueur dans l'acte II dans le désert de Caldeum avant de le rejoindre en tant que compagnon.
Le Joueur pouvait choisir entre le Brigand et le Templier et elle pour l'assister dans l'ensemble de la campagne solo.
Eirena y incarne un véritable support à distance, spécialisé dans les effets de contrôles et attaquant à l'aide de Missiles magiques, infligeant des dégâts arcaniques.
Revenant dans l'extension Reaper of Souls, l'Enchanteresse dispose également, à l'instar des autres compagnons, d'un arc narratif qui lui est dédié où elle est alors confronté à des fantômes de son passé.
Eirena, le soutien parfait pour Heroes of the Storm ?
Son gameplay
Ses capacités
Eirena dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne prévoit Eirena dans le Nexus pour le moment. Cependant nous espérons vous avoir faire découvrir et apprécier ce personnage secondaire dont l'histoire et le potentiel sont si riches !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.