Chaque année, Activision offre aux fans de Call of Duty quatre packs de contenu téléchargeables venant enrichir au fil des mois l'expérience Infinite Warfare, vivement critiqué par certains, ce système permet surtout aux joueurs de découvrir de nouvelles maps régulièrement. Après Sabotage en janvier et Continuum en avril dernier, Infinity Ward a dévoilé son troisième DLC saisonnier. Baptisé Absolution, ce nouveau pack de cartes IW est disponible depuis le 6 juillet sur PS4 et débarquera le 8 août sur Xbox One.
Comme à l'accoutumée, le DLC contient quatre cartes multijoueur et une aventure Zombies. Bermuda, Permafrost et Fore seront accompagnées de Ember, le remake de la map parisienne Résistance de Modern Warfare 3. Côté Zombies, les joueurs seront envoyés tout droit dans les années 50 avec la carte Attack of the Radioactive Thing, la nouvelle production cinématographiques de Willard Wyler.
Les cartes multijoueur
Nous avons eu la chance de tester en avant-première les cartes de ce nouveau DLC Infinite Warfare. Fore plonge les joueurs dans un terrain de mini-golf où plusieurs univers s’être-mêlent, des murailles médiévales à l’Égypte en passant par une forêt magique. Cette nouvelle map rappelle fortement Aquarium de Black Ops 3 dans son style visuel ultra-coloré, sa taille et sa construction complexe. Une expérience visuelle intéressante pour un gameplay orienté vers le fun, les compétiteurs passeront leur chemin.
De son côté, Permafrost offre une ambiance glaciale aux antipodes de Fore. Si son ambiance est plus morose, cette carte est très intéressante par sa construction à trois allées. Une dimension bien plus compétitive et stratégique qui nous a beaucoup plus. Sans doute l'une des deux meilleures cartes de cette extension.
Activision nous en a donné l'habitude depuis plus de deux ans, chaque DLC revisite une carte des anciens Call of Duty. C'est au tour de Résistance (Modern Warfare 3) de faire son retour avec Ember. Exit les boulevards Haussmannien, c'est dans une ambiance plus médiévale que les joueurs redécouvriront cette map classique. Le remake est plutôt réussi même si la construction de la carte ne correspond pas vraiment aux mouvements avancés. La zone de jeu a été agrandie et perd de son charme.
Notre coup de cœur de ce DLC est une carte au nom qui vous fera probablement sourire : Bermuda. C'est surtout par son map-design et ses espaces resserrés que la carte séduit. L'ambiance bidonville maritime tranche complètement avec ce qui a été proposé sur Infinite Warfare et le contraste entre les deux univers est très intéressant. Sa construction est efficace et semble parfaite pour le Hardpoint, une carte de très bonne qualité qui aurait très bien pu figurer dans le multijoueur original.
Ember | Bermuda |
Permafrost | Fore |
Attack of the Radioactive Thing, l'aventure Zombies
Willad Wyler revient avec un plan maléfique et une nouvelle production cinématographique dans cette quatrième aventure Zombies de Call of Duty: Infinite Warfare. Le réalisateur a piégé les quatre personnages dans un film d'horreur des années 50's un hommage aux films de monstres de l'époque. Les joueurs affronteront un nouvel éventail de Zombies dans une ville côtière ravagée par le fruit des expériences scientifiques gouvernementales ayant transformé les habitants en dévoreurs de chair et introduit une nouvelle menace biologique. Elvira, l'icône des films d'horreur de l'époque incarnée par Cassandra Peterson (Elvira: Mistress of the Dark, Elvira’s Movie Macabre) aidera les joueurs à survivre et leur assignera des quêtes annexes. Des nouvelles armes, de nouveaux pièges et d'autres surprises vont alimenter la nouvelle expérience.
Gameplay
Le DLC Absolution arrive le 6 juin sur PS4, sortie prévue environ un mois plus tard sur Xbox One et PC.