Chaque année, Activision offre aux fans de Call of Duty quatre packs de contenu téléchargeables venant enrichir au fil des mois l'expérience Infinite Warfare, vivement critiqué par certains, ce système permet surtout aux joueurs de découvrir de nouvelles maps régulièrement. Après Sabotage en janvier dernier, Infinity Ward a dévoilé un deuxième DLC. Baptisé Continuum, ce nouveau pack de cartes IW est arrivé le 18 avril sur PS4 et est désormais disponible sur Xbox One.
Pas de révolution en termes de contenu, le DLC contient toujours quatre cartes multijoueur et une aventure Zombies. Turista, Scrap et Archive seront accompagnées de Excess, le remake de la map Rust de Modern Warfare 2. Côté Zombies, les joueurs sont envoyés à New York avec la carte Shaolin Shuffle proposera de vivre l'une des effrayantes expériences cinématographiques de Willard Wyler.
Les cartes multijoueur
Scrap, la dernière carte multijoueur de ce DLC Continuum nous envoie dans l'espace. Malgré quelques mécaniques de gameplay intéressantes avec les aimants qui permettent de jouer avec la gravité dans certaines zones de la carte, Scrap souffre d'une construction pas forcément bien pensée. Son décor spatial risque également de faire grincer quelques dents du côté de la communauté, passez votre chemin au profit d'Archive ou Turista.
Notre deuxième coup de cœur de ce DLC se nomme Turista. Mise à part sa construction assez atypique, c'est surtout par son design que la troisième carte de l'extension nous a séduit. Le contraste proposé entre les ossements de créatures ancestrales et les constructions futuristes est plutôt intéressant. L'une des bonnes notes de Continuum.
Place à la découverte des galeries d'art d'Archive, la deuxième map de ce DLC Continuum. Celle ci reprend l'architecture classique à 3 allées des terrains de jeu de la licence. Sa construction incite à évoluer au sol et il est bon de retrouver des sensations d'antan. Plutôt viable d'un point de vue compétitif, Archive ressemble en certains points à Raid de Black Ops 2 avec des espaces de jeu variés correspondant tantôt aux SMG, tantôt aux ARs ou aux snipers. Définitivement notre premier coup de cœur de cette extension.
Excess, la réinterprétation de Rust, la map culte de Modern Warfare 2, vaut-elle le coup ? Si la nouvelle ambiance est très réussie avec ses pipelines en cuivre et son architecture moderne, la carte a été adaptée aux mouvements avancés et ses mensurations ont donc été revues à la hausse. Plus espacée et ouverte, Excess perd du charme et de l'essence de Rust. Les nostalgiques apprécieront de refouler les allées de cette carte mythique, sans toutefois retrouver pleinement les sensations de l'époque. Les plus jeunes découvriront une carte à la construction atypique où les combats seront plutôt aériens et extrêmement nerveux.
Shaolin Shuffle, l'aventure Zombies
Pour cette troisième aventure Zombies Infinite Warfare, Infinity Ward nous envoie dans le New-York des années 70 et ses multiples influences. Shaolin Shuffle mélange habilement les styles dans une carte pleine de surprises et de références. Côté gameplay, les développeurs poussent le parti-pris du combat au corps à corps introduit dans Rave in the Redwoods. Avec les styles de Kung Fu vous pourrez désormais vous passer des armes à feu pour survivre, un renouvellement bienvenue dans un mode Zombie qui commence à s’essouffler. L'une des très belles surprises de ce DLC, les fans de chair putréfiée seront ravis.
Trailer du Multijoueur
Trailer de Shaolin Shuffle
Le DLC Continuum sera disponible sur PS4 dès le 18 avril et un mois plus tard sur Xbox One et PC.