Concept héros : Baal
Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.
Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.
Aujourd'hui nous nous intéressons à Baal imaginé par kid-karma. Suivez l'actualité des Concepts of the Storm sur Twitter et Facebook.
BAAL, LE SEIGNEUR DE LA DESTRUCTION |
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Son histoire |
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Baal provient de l'univers de Diablo. Personnage majeur de cet univers, il est l'un des trois Démons Primordiaux et l'un des sept dirigeants des Enfers. Affrontant les Anges pendant des millénaires lors de l’Éternel Conflit, Baal, Mephisto et Diablo virent en l'humanité naissante un moyen de détruire à jamais les Hauts Cieux. Rejetés par les autres Seigneurs Démons, ses frères et lui furent exilés vers Sanctuaire, le monde des Hommes. Traqués par des mages humains entrainés par Tyraël nommés les Horadrims, Baal trouva refuge dans la cité de Lut Gholein.
Les Démons Primordiaux de g. à d. : Diablo, Baal et Mephisto
Libéré par un humain nommé Marius, le Seigneur de la Destruction n'avait qu'un objectif en prenant possession du corps de Tal'rasha: corrompre la Pierre Monde et ainsi asservir l’humanité. Stoppé par des aventuriers dans son plan, il ne disparut pas pour autant et son âme rode encore aujourd'hui. |
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Dans les jeux Blizzard |
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Baal apparut pour la première fois dans les univers de Blizzard avec l'extension de Diablo II, "Lord of Destruction" en 2001, dont il est l'antagoniste principale du joueur.
Invoquant avant la rencontre tous les autres Boss des autres actes, Baal affronte les aventuriers dans la salle de la Pierre-Monde. Son âme, vaincu et emprisonnée, fut récoltée pour former le Démon Primordial, l'Incarnation des Sept, dans Diablo III. Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (notamment des démons) pour concurrencer les armées de héros de Warcraft, et Baal figure parmi ces noms évoqués maintes fois par la communauté.
Après la Terreur et le Péché, la Destruction s'invitera t-elle dans le Nexus ?
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Son gameplay |
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Rôle dans l'équipe : Baal est un spécialiste à distance qui est le plus à l'aise derrière les lignes de front. Son Trait, Semer le vent, applique une vulnérabilité cumulable permettant à ses serviteurs, mercenaires et unités invoquées alliés de causer des dégâts accrus aux cibles affectées. Baal orchestre quasi-uniquement ce chaos en tant qu'observateur. |
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D |
Semer le vent
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Trait de combat | - | |
Les dégâts infligés par Baal aux bâtiments, serviteurs et mercenaires ennemis leur appliquent une vulnérabilité de 5%, cumulable jusqu'à 25%. Dure 5 secondes après avoir été réinitialisée. Seules les unités alliées non héroïques profitent de ce malus. |
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A |
Appendices suppurants
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30 mana | Capacité de Base | CD: 12 Secondes |
Baal invoque des Appendices Suppurants à l'endroit ciblé qui attaqueront les ennemis proches une fois par seconde durant 3 secondes. 3 charges. Les Appendices peuvent bloquer le passage d'un héros ennemi (hitbox pas plus large que les serviteurs). Plusieurs charges d'Appendices peuvent être appliquées sur une ligne en cliquant et glissant avec la touche enfoncée. |
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Z |
Ruines
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70 mana | Capacité de Base | CD: 15 Secondes |
Baal corrompt une petite zone ciblée, infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis touchés pendant 3 secondes. Les serviteurs ennemis tués par Ruines se transforment en Serviteurs Suicidaires. La touche & peut être utilisée pour assigner une cible à ces derniers, en leur indiquant de se diriger vers la cible et d'exploser à son contact. Les Serviteurs Suicidaires durent 8 secondes. |
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E |
Vile effigie |
80 mana | Capacité de Base | CD: 20 Secondes |
Baal invoque une copie de lui-même qui imite ses attaques de base et ses capacités de base pendant 5 secondes en infligeant des dégâts modérés. La Vile Effigie ne peut sortie pas de la zone où elle a été invoqué (De la manière que le Gargantua de Nazibo). Tant qu'elle est active, 50% des dégâts infligés à Baal sont redirigés vers la Vile Effigie tant qu'il reste à proximité d'elle. |
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R1 |
Lister le Tourmenteurs |
60 mana | Capacité Héroïque | CD: 60 Secondes |
Baal invoque l'un de ses serviteurs, Lister le Tourmenteur, pour attaquer ses ennemis durant 12 secondes. Les attaques de base de Lister repoussent leur cible et appliquent un ralentissement de vitesse de déplacement de 8%, cumulable jusqu'à 40%. |
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R2 |
Froid pénétrant |
75 mana | Capacité Héroïque | CD: 70 Secondes |
A l'activation, Baal ralentit la vitesse d'attaque et de déplacement de tous les serviteurs et mercenaires ennemis sur le champ de bataille de 25% par seconde pendant 4 secondes. Après avoir atteint 100%, ces derniers gèlent sur place pendant 4 secondes et subissent le malus maximal de Semer le vent. | ||||
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SES TALENTS
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Distension (A) |
Augmenter la portée d'attaque des Appendices Suppurants de 25%. |
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Toucher de la destruction (A) | Chaque frappe des Appendices Suppurants ralentissent la vitesse de déplacement des héros ennemis touchés de 20% pendant 0,5 seconde. |
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Fervents appendices (A) |
La durée des Appendices est augmentée de 0,75 seconde chaque fois qu'ils touchent un héros ennemi. | |||
Prospérer dans le Chaos (D) |
Les attaques portées par les serviteurs et mercenaires alliés contre les cibles subissant Semer le vent les soignent à hauteur de la vulnérabilité appliquée. |
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Prolifération (A) |
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de la prochaine charge d'Appendices Suppurants de 0,5 seconde. | |||
Dévastation (Z) |
Réduit le radius de Ruines de 50% et sa durée de 0,5 seconde mais applique désormais ses dégâts toutes les 0,5 seconde. | |||
Frappes véhémentes (D) |
Augmente la vitesse d'attaque de base de Baal de 0,5% pour chaque ennemi sous l'effet de Semer le vent. |
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Croissance parasitaire (A) | Les Appendices Suppurants faisant une victime voit leur durée augmentée de 5 secondes, cette durée bonus ne profitent pas des effets de talents. |
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Croissance rudimentaire (A) |
Baal obtient 1 charge d'Appendices Suppurants supplémentaire s'il ne dispose d'aucune charge disponible. Cet effet a un temps de recharge de 12 secondes. |
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Apparition chaotique (Z) |
Ruines invoque un Serviteur Suicidaire chaque fois qu'elle touche 3 fois un héros. |
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Lister le Tourmenteur (R) | Cf capacité héroïque ci-dessus. | |||
Froid pénétrant (R) | Cf capacité héroïque ci-dessus. | |||
Berzerk (Z) |
Augmente la vitesse de déplacement des Serviteurs Suicidaires de 20%. De plus, Ruines voit son temps de recharge réduit de 1 seconde pour chaque Serviteur Suicidaire invoqué. |
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Siamois (E) | Ruines obtient une charge supplémentaire lorsque la Vile Effigie est active. |
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Sosie (E) |
Porte le montant de dégâts redirigé vers la Vile Effigie à 75%. Si la Vile Effigie est détruite par des dégâts, son temps de recharge est réduit de 8 secondes. | |||
Promotion (Z) | Augmente les dégâts infligés par l'explosion des Serviteurs Suicidaires de 5% pour chaque seconde qu'ils restent en vie. |
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Mains sinistres (A) |
Les Appendices Suppurants frappent toutes les 0.5 secondes tant que la Vile Effigie est active. |
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Doppelganger (E) |
Ruines fait apparaître 2 Serviteurs Suicidaires au lieu d'1 lors qu'elle tue des serviteurs et mercenaires ennemis tant que la Vile Effigie est active. | |||
Lister distordu (R) | Les attaques de base de Lister appliquent désormais une vulnérabilité de 8% sur les héros ennemis, cumulable jusqu'à 40%. |
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Rime (R) | L'effet de gel de Froid pénétrant s'estompe en 4 secondes au lieu de se terminer instantanément, et voit son temps de recharge réduit de 0,2 secondes pour chaque serviteur ennemi ou mercenaire qu'il a affecté. | |||
Oblitération (D) |
Semer le vent peut désormais cumuler une vulnérabilité jusqu'à 35% et dure 15 secondes après avoir été réinitialisé. | |||
Vague de destruction (D) |
Augmente la vitesse de déplacement de Baal de 1,5% pour chaque unité ou structure ennemie affectée par Semer le Vent. |
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Baal dans Heroes of the Storm ?Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, Baal fut mentionné dans le Heroes Founder's Pack lors de la Bêta de Heroes Of The Storm. Les démons ne méritent que de se réaffirmer dans le Nexus, le dernier datant d'il y a exactement 2 ans !
"Vos arguments méritent ... considération." |
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