MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Concepts of the Storm n°68 : Baron Kazum

Concepts of the Storm n°68 : Baron Kazum
1

L'univers de Warcraft accueille des créatures extraordinaires pas toujours très connues. Découvrez un Géant des Montagnes, le Baron Kazum, comme guerrier pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°68 : Baron Kazum

 

         
         
    Concepts HotS Guide héros Index HotS

Concept héros : le Géant des Montagnes

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons au Baron Kazum (le Géant des Montagnes) imaginé par kid-karma.

 

KAZUM, LE GÉANT DES MONTAGNES

SON HISTOIRE

Kazum provient de l'univers de Warcraft. Géant de Pierre crée par les Gardiens lorsque le monde était encore jeune, lui et les siens avaient pour rôle de façonner les montagnes.

Obéissant aveuglément aux ordres de leurs créateurs divins aux cotés de leurs cousins des Mers, les Géants ordonnèrent les reliefs d'Azeroth pendant des millénaires (cf image).

Ne recevant plus de directives, les Géants perdirent de vue leur objectif et devinrent des vagabonds. Certains se rallièrent aux elfes de la nuit, reconnaissant en eux le pouvoir d'un Titan obtenu par le Puît d’Éternité.

Errant en Silithus sans but, Kazum fut corrompu par les Dieux Très Anciens et servit alors aveuglément le Marteau du Crépuscule. 

Voyant arriver l'Heure du Crépuscule, ces fanatiques tentèrent de libérer de C'thun de sa prison. Kazum fut terrassé par des aventuriers qui allaient alors ouvrir la porte du Scarabée afin de pénétrer la forteresse d'Ahn'Qiraj pour arrêter le Dieu Très Ancien. 

Découvrez l'histoire des Titans, de la fondation d'Azeroth et des Géants avec Sam Vostok !

DANS LES JEUX BLIZZARD

Bien que Kazum ne survienne pas physiquement dans le jeu, les Géants des Montagnes apparurent pour la première fois dans les univers Blizzard avec le jeu Warcraft III : The Frozen Throne en 2003 en tant qu'unité lourde elfe de la nuit dans leur combat contre la Légion Ardente.

C'est avec la version originelle de World of Warcraft que les joueurs découvrirent Kazum. World-boss se baladant en plein désert dans la zone de Silithus, c’était un élémentaire de la zone désertique de Silithus extrêmement puissant pour l'époque nécessitant des groupes de 20 à 40 joueurs pour l'abattre. Il ne réapparut plus depuis.


Malgré le fait
que Kazum ne soit pas représenté en personne dans le jeu Hearthstone, son peuple y incarne déjà une carte très puissante, caractérisant l'incroyable force des Géants par des statistiques très élevées.

Le Géant des Montagnes est une unité emblématique des elfes de la nuit dans Warcraft III comme le furent la dryade représentée par Lunara et le dragon féerique représenté par Luisaile. Disposant d'un kit de sort faisant aujourd'hui parti intégrante des MOBA, son introduction dans Heroes of the Storm ne serait que pure logique.

Kazum pourrait-il être le colossal

Géant dont le Nexus a besoin ?

SON GAMEPLAY

Rôle dans l'équipe : Le Baron Kazum est un Guerrier au contact lent mais destructeur s'il peut toucher ses adversaires. Il est le plus grand héros du Nexus (légèrement plus grand que Cho'Gall).

Se déplaçant 10% plus lentement que les autres héros,  il est immunisé contre les ralentissements et les étourdissements. En revanche, il est trop grand pour utiliser une monture, ce qui signifie qu'un Baron Kazum mal positionné sera souvent en retard pour les combats d'équipe. Son Gourdin de Guerre inflige énormément de dégâts, mais dispose d'une animation lente.

D

Inertie

- Trait de combat CD: - Secondes

Kazum est immunisé contre tout effet de ralentissement et d'étourdissement, mais se déplace 10% plus lentement que les autres héros et ne dispose pas de monture.

Note: Les capacités du Géant des montagnes ne consomment pas de mana et sont donc soumises uniquement à leur temps de recharge.

A

Gourdin de guerre

-

Capacité de Base CD: 14 Secondes

Après un délai de 1,5 seconde, Kazum fracasse le sol dans une ligne étroite devant lui avec son arme, infligeant des dégâts colossaux.

Peut être utilisé tout en déplaçant sous l'effet d'Élan des faiseurs.

Z

Provocation

- Capacité de Base CD: 18 Secondes

Kazum provoque tous les ennemis proches, ce qui redirige 15% de l'ensemble des dégâts subits par les héros alliés proches sur le Géant des Montagnes pendant 4 secondes.

De plus, Kazum obtient 25 points d'armure durant la durée de Provocation.

E

Élan des faiseurs

-

Capacité de Base CD: 20 Secondes

Kazum fonce, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 10% chaque seconde pendant 5 secondes. Lors-qu’Élan des faiseurs prend fin, tous les héros ennemis près de Kazum sont étourdis pendant 1 seconde.

Peut être activé à nouveau pour annuler l'effet.

R1

Glissement de terrain

Capacité Héroïque CD: 90 Secondes

Kazum devient poussières en 3 secondes, se reformant depuis le sol à l'endroit ciblé sur une large distance dont il dispose de la vision. Le Géant des Montagnes peut subir des dégâts alors qu'il devient poussières mais ne peut pas être interrompu.

R2

Poigne du Titan

- Capacité Héroïque CD: - Secondes
Kazum équipe de manière permanente un deuxième Gourdin de guerre, augmentant les dégâts de son attaque de base de 35% et transformant la frappe du Gourdin de guerre en deux lignes parallèles.

SES TALENTS

Maitre en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : une fois 30 globes collectés, augmente également le maximum de points de vie de Kazum de 500 points.

Solide Chêne (A) Augmente la portée de Gourdin de guerre de 20%.
Éclat (A)

Augmenter la largeur de Gourdin de guerre de 50%. Cette zone supplémentaire inflige 25% des dégâts de base de la frappe.

Vantardise (Z) Augmente le rayon de Provocation de 25%.
Don de la Terre
Kazum bénéficie désormais de 2 fois de l'effet de soin d'un globe de régénération.
Timber ! (A)
Tuer des héros augmente les dégâts de Gourdin de guerre de 1%, jusqu'à un maximum de 10%. Ce bonus est perdu lors de la mort.
Imposant (Z)

Les serviteurs et les mercenaires adversaires touchés par Provocation voient les dégâts qu'ils infligent réduits de 100% pendant 4 secondes.

Marcheur des forêts (E)
Kazum voit sa vitesse de déplacement augmentée de 10% tant qu’Élan des faiseurs est en temps de recharge.
Élan du combat
Les attaques de base de Kazum réduisent le temps de recharge de ses capacités de base de 0,5 seconde.
Pierre qui roule (D)
Kazum voit sa vitesse de déplacement augmentée de 20% lorsqu'il n'a pas subit de dégâts pendant 4 secondes.
Inspiration (Z)
Provocation augmente de 200% tous les effets de régénération et les soins reçues par Kazum de 25% pendant 4 secondes.
Frénésie (E) Élan des faiseurs augmente désormais la vitesse d'attaque de Kazum de la même façon que sa vitesse de déplacement.

Glissement de terrain (R)

Cf. Capacités ci-dessus.

Poigne du Titan (R)

Cf. Capacités ci-dessus.
Inébranlable (D)
Les attaques de base portées contre Kazum ne peuvent lui retirer plus d'1,5% de son maximum de points de vie à la fois.
Pulvériser (A)
Gourdin de guerre inflige 35% de dégâts supplémentaires s'il touche une unique cible.
Colère du géant (A)

Gourdin de guerre voit son temps de recharge réduit de 50% s'il ne touche aucune cible.

Impétueux (E) Kazum voit les dégât de ses attaques de base augmentés de 50% durant l'effet d'Élan des faiseurs qui se voit prolongé de 0,5 seconde. Cette durée supplémentaire n'augmente pas davantage sa vitesse de déplacement.

Présence intimidante (&)

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 20% pendant 2,5 secondes.

Activation : Réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2,5 secondes. CD : 20 secondes.

Pétrification (Z)

Les ennemis touchés par Provocation voient leur vitesse de déplacement réduite de 40%, ce malus se dissipe en 4 secondes.
Brocheroc (Z)
Kazum obtient un bouclier équivalent à 10% de son maximum de points de vie durant 4 secondes pour chaque héros ennemi touché par Provocation.
La spéciale du Baron (A)

Gourdin de guerre ne dispose plus de délai d'incantation avant de frapper lorsqu'il est utilisé durant l'effet d'Élan des faiseurs.

Retour à la Terre (R)
Réduit le temps de recharge de Glissement de terrain de 20 secondes. De plus, Kazum récupère 30% de son maximum de points de vie durant son passage à l'état de poussières.
Frappes du Titan (R)

Gourdin de guerre peut être lancé une seconde fois jusqu'à 2 secondes après avoir lancé la première frappe.

Cette frappe gratuite oblige le Baron Kazun à faire jointer ses Gourdins de guerre dans un arc devant lui, ramenant les ennemis touchés vers la zone centrale et les étourdissant pendant 1 seconde lorsque ses Gourdins de guerre entrent en collision.

Le Géant des Montagnes (D) Inertie rend désormais Kazum Insensible de manière permanente.
Retour rapide (&)
Activation : Annule les temps de recharge des capacités de base.CD : 60 secondes.

Le Géant des Montagnes dans Heroes of the Storm ?


Tout ceci n'est que pure fan fiction, aucun élément ne prévoit de Géant des montagnes dans le Nexus pour l'instant. Néanmoins l'on ne peut qu'espérer d'autres unités emblématiques des jeux Blizzard et non de simples protagonistes car cela crée, selon nous, l'une des plus grandes richesses d'Heroes of the Storm.

Cette capture d'écran de World of Warcraft ne ferait-elle pas un bel écran d'accueil pour HOTS ?

N'hésitez pas à nous partager vos avis sur ce Géant !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

1
Evanessor
devilshiranui il y a 7 ans

vraiment pas mal comme gameplay suffit de voir les stats et sa range sur ces coups et sa peut vraiment donner un tank particulièrement pénible a gérer

L'actu

En Continu

15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance