MGG / Actualités jeux vidéo / Zelda : Breath of the Wild /

Zelda BotW : La version nes d'un fan

Zelda BotW : La version nes d'un fan

Le développeur Winterdrake nous propose Breath of the Nes, une version 2D de Zelda Breath of the Wild reprenant l'esthétique des premières aventures de Link.

Zelda BotW : La version nes d'un fan


Le développeur Winterdrake nous propose Breath of the Nes, une version 2D de Zelda Breath of the Wild  reprenant l'esthétique des premières aventures de Link. Si la petite démo fait furieusement penser au prototype dont les équipes de développement de Nintendo se servait pour tester leurs idées de gameplay, il reste néanmoins assez amusant de refaire les mêmes expérimentations que dans le jeu WiiU / Switch avec ces petits bouts de pixels. Un projet qui est en tout cas amené à évoluer, puisque le développeur recrute une équipe afin d'améliorer l'ensemble. Un pari risqué lorsque l'on connait la fébrilité de Nintendo au sujet de ses licences fétiches.

 

> Télécharger la démo gratuite de Breath of the Nes

 

 

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.