Cette seconde extension de Zelda Breath of the Wild met en avant une nouvelle série de sanctuaires, au déroulement un peu plus tortueux et qui vont vous demander plus que jamais de faire tourner vos méninges. Il y a 4 épreuves, une par prodige, avec un donjon final et un ultime combat de boss qui va vous permettre de débloquer la moto. De plus, le DLC 2 embarque avec lui de nouveaux équipements à choper un peu partout sur la carte. Pour le reste de notre soluce des sanctuaires, vous pouvez retrouver tous ceux du jeu de base grâce au lien juste en-dessous.
Plateau du Prélude
Il faut bien commencer quelque part : les sanctuaires du Plateau du prélude vont vous ouvrir l'accès aux autres portions de l'extension. Comme pour chaque épreuve du contenu, il va d'abord falloir trouver comment les activer, avant de résoudre toutes les nouvelles énigmes associées à la zone. Dans le Plateau du Prélude, aucune thématique particulière, mais déjà des sanctuaires aux épreuves assez velues.
Epreuve de Mipha
On attaque les épreuves de chaque grande tribu d'Hyrule, grâce auxquelles vous pourrez en apprendre davantage sur la prodige des Zora, avec de nouveaux sanctuaires basés sur l'utilisation des eaux et de la glace. Comme le reste des sanctuaires de ce DLC 2, vous allez rapidement constater que la difficulté est un bon cran au dessus de celle du jeu de base.
Epreuve d'Urbosa
Dans le désert de Gerudo aussi, de nouvelles épreuves sont sorties de terre pour mettre le porteur de l'épée de légende à l'épreuve. Les sables malfamés de la partie sud-ouest du royaume d'Hyrule proposent des puzzle autour des courants électriques. Comme pour la créature divine Vah'Naboris, attendez-vous à des énigmes plus exigeantes que la moyenne.
Epreuve de Daruk
Pour les sanctuaires supplémentaires de la tribu goron, attendez-vous à des épreuves particulièrement dangereuses et centrées autour des flammes et de la roche. Après avoir vaincu pour la seconde fois l'ombre de feu de Ganon, vous pourrez alors en apprendre sur le tempérament de Daruk, mais surtout sur les compétences au combat qu'ils lui valent le titre de Prodige.
Epreuve de Rêvali
Dernier prodige des créatures divines dont vous ferez les sanctuaires, Rêvali est le rival de Link et n'hésite pas à bomber le torse dès que le héros à l'épée de légende est dans le coin. Pour son épreuve, vous devrez passer des sanctuaires qui exploiteront les pouvoirs des vents et des différents ventilateurs croisés dans l'aventure de base.
Donjon final
L'ultime épreuve de Zelda Breath of the Wild, le donjon où vous attend le boss le plus compliqué de toute l'aventure. Pour le défaire, une bonne préparation sera nécessaire et attendez-vous à devoir montrer des réflexes bien aiguisés. Une fois que vous l'aurez vaincu, vous obtiendrez la Master Cycle Zero, la fameuse moto de Link.